Fête de Noël : des jouets et des vivres pour les écoliers de l’institut des déficients auditifs

Lundi 26 Décembre 2016 - 19:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour la célébration de la fête de la Nativité, les membres de l’Association agir ensemble pour les enfants handicapés(A2EH) ont  remis le 23 décembre  des vivres et des jouets aux apprenants de cet institut en présence de Pierre Paul Zodialo et Harold Moussounda, respectivement directeur de l’Institut des déficients auditifs de Pointe-Noire, membre de A2EH, des parents d’élèves et du personnel de cette  école. 

Les membres  de A2EH ont remis aux élèves  plusieurs dons de vivres composés de savons, boites sardines, riz, jus, poissons salés, tomates, sel et autres. S’exprimant au nom de Joël Poaty, présidente de cette association, Harold Moussounda a rappelé que  l’association A2EH est toujours présente a côté des enfants de cette école qui sont souvent oubliés et rejetés par la société. «Comme il est de coutume, l’association A2EH agit souvent en faveur des enfants handicapés de cette école. Ainsi, vous n’êtes pas seuls. Par cette occasion, nous félicitons le personnel de l’école qui, malgré les multiples difficultés, fait de son mieux afin d’offrir une meilleure éducation aux apprenants », a-t-il déclaré.

Appréciant, pour sa part, les membres de cette association, Pierre Paul Zodialo a rappelé que l’association A2EH est la seule association de la ville qui assiste les  écoliers de sa structure. Ainsi, il exhorte d’autres structures humanitaires de se servir de l’exemple de ladite association afin de secourir les élèves de cet établissement scolaire. «Comme tous les autres enfants, les enfants déficients auditifs de cette école ont droit à une meilleure éducation. Merci beaucoup à la présidente et à d’autres membres de  l’association A2EH qui portent à cœur cette école en vue d’encourager les enfants qui y fréquentent. Chaque trimestre, cette association s’efforce à faire un geste positif  en faveur des écoliers de cet institut », a-t-il indiqué.

Les activités de l’association A2EH sont appuyées par la société Congo Terminale. L’institut des déficients auditifs de Pointe-Noire est  la seule structure scolaire des malentendants dont dispose la ville. Il est situé au quartier Foucks dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou, il  existe officiellement depuis le 28 août 1994.

Séverin Ibara

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Une membre de A2EH remettant un jouet à une enfant

Notification: 

Non