Fête de la Nativité : une messe d'action de grâces à l’hôpital Adolphe-Sicé

Lundi 28 Décembre 2015 - 16:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le personnel, les malades et les gardes-malades ont pris part à  l’office religieux organisé, le 25 décembre, dans la cour de l'hôpital Adolphe-Sicé sur l'initiative de la direction générale dudit hôpital.

La messe a été dite par l’abbé Oscar Fellot Ngoubili, aumônier de l’hôpital, qui a tiré l’homélie du livre de Jean 1 : 1-18, exhortant le peuple de Dieu au sens de  la responsabilité  en répondant à la question fondamentale : Que devons –nous faire ? L’esprit de servitude, l’humanisme, l’amour du prochain sont les vertus que tout individu doit cultiver où qu’il se trouve a dit le prêtre. Sa prédication a été  entrecoupée par l’animation de la chorale Stella-Maris de Pointe-Noire.

Pour Isabelle Puruehnce, responsable des ressources humaines à l’hôpital général Adolphe-Sicé, représentant la directrice générale, ce moment de prière est hautement symbolique. « Nous ne pouvons que reconnaître la douleur et la tristesse qui peuvent vous habiter en ce jour de fête. C’est donc par la solidarité, alors la solidarité active que nous avions choisi de vous réunir dans cette cour pour que vous ne vous sentiez pas seuls, délaissés, marginalisés. Car, faut-il le souligner, nos enfants pouvaient aussi se retrouver dans la même situation. Ils auraient bien eu besoin  de compassion », a-t-elle déclaré.

À la fin de la messe, un don de jouets a été fait aux enfants hospitalisés avant le repas convivial offert aux enfants et  aux gardes- malades. Ce moment de joie a été rendu possible grâce à l’apport des généreux partenaires de l’hôpital.     

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

La distribution des jouets aux enfants Crédit photo Adiac

Notification: 

Non