Fête de la nativité : la Felbo réalise un geste de solidarité en faveur des enfants du district de Ngabé

Samedi 27 Décembre 2014 - 13:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Plus de 500 enfants venus des cinq quartiers du District de Ngabé situé à plus de 200 km de Brazzaville ont participé à la cérémonie festive organisée le 25 décembre par la Fondation Edith Lucie Bongo-Ondimba (Felbo).

Un élan de solidarité à peine croyable au cours de cette journée où les enfants ont eu l’immense surprise de voir arriver « le père Noël » la Felbo, pour le bonheur de tous. Ainsi, lors de cette après-midi créative et festive, des centaines et des centaines de jouets et de vivres ont été remis aux enfants et aux personnes du 3e âge venus nombreux pour la circonstance.

La cérémonie a duré deux heures trente. L’esplanade de la Mairie était aménagée comme pour toutes les grandes cérémonies et le podium réservé aux autorités du district qui avaient à leur côté la directrice générale de la Fondation, Patricia Kounkou.

Basile Boris Otini, actuellement maire de la ville de Ngabé, a parlé d’un grand jour pour la localité : « Ce 25 décembre 2014, ouvre une nouvelle ère dans l’histoire de la célébration de la fête des enfants à Ngabé, à travers l’initiative louable prise par la Fondation Edith Lucie Bongo-Ondimba dans la distribution des dons aux enfants et aux personnes du 3e âge », a-t-il déclaré, et d’ajouter : « C’est un signe d’amour, d’unité nationale et d’aide prônée par elle. Cet acte très significatif vient à point nommé soulager les parents de Ngabé des exigences de leurs enfants en matière de cadeaux de noël ».

La directrice générale de la Felbo a, pour sa part, évoqué la joie de fêter noël à Ngabé : « Comme l’a dit Monsieur le sous-préfet, venir à Ngabé est une joie pour la Fondation ».

Fortuné Lewouya, habitant de Ngabé, s’est quant à lui exprimé en ces termes : « C’est agréable et même gentil que la Felbo réalise un tel geste envers nos enfants. Nous ne l'avons jamais vécu  ici à Ngabé. Il est souhaitable que cela se fasse chaque année. Bonne chance à la Felbo ! »

Signalons que peu avant ce rassemblement et au lendemain des festivités, la délégation de la Felbo, conduite par sa directrice générale avait été reçue par la reine Ngalifourou et le secrétaire général du roi Auguste Ngempio. A Ngabé et à Mbé la délégation a exprimé sa gratitude à la cour royale pour lui avoir apporté un soutien dans l’accomplissement de sa mission.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des enfants de Ngabé attendant leurs jouets