FAC : 32 éléments de la ville océane décorés

23-02-2017 18:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ces éléments de la zone militaire de défense n°1 ont reçu des distinctions honorifiques au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, le 22 février, dans l’enceinte de l’état-major des Forces armées congolaises (FAC).

L’activité couplée à la cérémonie habituelle de levée des couleurs s’est déroulée en présence de Norbert Okuokoutima, conseiller spécial du président de la République, grand chevalier des ordres nationaux, et du général Jean Olessongo Ondaye, commandant de la zone militaire de défense n°1.

Les trente-deux éléments, parmi lesquels une seule femme, se sont distingués, entre autres, par leur travail, leur sens de persévérance, de l’obéissance du respect des lois et de la hiérarchie. Ils ont été élevés à titre exceptionnel et nommés à titre normal dans l’ordre du mérite congolais (l’ordre à la dignité de grand officier, grade de chevalier, l’ordre national de la paix, l’ordre national du dévouement, la croix de la valeur militaire, l’ordre de la médaille d’honneur et autres).

Les insignes de décoration leur ont été remis par Norbert Okuokoutima. Un grand honneur pour ces récipiendaires. Car c’est pour la première fois, en zone militaire de défense n°1, qu’une cérémonie de port d'insignes de décoration soit rehaussée de la présence du grand chancelier. La revue des troupes du commandant de zone a ponctué la cérémonie qui s'est terminée par un défilé militaire marquant la célébration du 56e anniversaire des FAC et de la gendarmerie.

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Notification: 

Non