Électricité : les habitants du quartier Tchiali à Pointe-Noire déplorent les mauvaises prestations de la S N E

Samedi 19 Avril 2014 - 13:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Voici  environ quatre mois que les habitants d’une grande partie du  quartier Tchiali situé dans le cinquième arrondissement de la ville, Mongo-Mpoukou, n’ont toujours pas accès à l’électricité. Motif : une panne technique de l’un des transformateurs électriques de la société nationale d’électricité (SNE) situé dans ce quartier

« Le quartier n’est pas alimenté en électricité il ya de cela quelques mois, malheureusement les agents de la société S N E continuent à nous déposer des quittances, même chez certains de leurs clients qui ont opté pour l’utilisation  des groupes électrogènes pour palier ces difficultés en électricité. Cela a comme conséquences, l’insécurité, l’impossibilité de faire des réserves en vivres frais, la pénalisation des petits commerces et autres » a déploré Pierre Marie Mavoungou, un habitant du quartier Tchiali.

Interrogé sur la question, certains responsables de la SNE ne souhaitent pas communiquer sans obtenir au préalable une autorisation de leur hiérarchie respective.

En dehors du quartier Tchiali, les mauvaises prestations de la société nationale d’électricité sont souvent décriées. Il y a, entre autres, les coupures intempestibles, la baisse de tension, la mauvaise facturation des clients et autres par les populations à travers les différents quartiers que compte la ville.

      

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Un transformateur en panne