Education et technologies : lancement d’une session de formation à l’ESGAE

Jeudi 18 Février 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une session de formation de trois jours du programme dénommé « Yello Digital Expériences », organisée au profit de la communauté enseignante et estudiantine, a été lancée ce jeudi 18 février, à Brazzaville, sur le thème : « Le numérique, outil de développement du système éducatif au Congo ».

La cérémonie a été coparrainée par Roger Armand Makany et Djibril Ouattara, respectivement directeurs généraux de l’Ecole supérieure de gestion et d’administration des entreprises et de MTN-Congo.

Les enjeux de cette session ont été présentés par le directeur de la Fondation MTN-Congo, Cyriaque Okoumou, à l’occasion du lancement de ce programme qui sera dispensé par  Frédéric Ouamba, enseignant, pédagogue psychologue des sciences de l’éducation et chercheur.

Le deuxième temps fort a été la signature d’un protocole d’accord entre la Fondation MTN-Congo et l’Ecole supérieure de gestion et d’administration des entreprises (ESGAE). Cet accord de huit articles d’une durée de deux ans vise à renforcer le partenariat dans plusieurs domaines d’activités, à savoir : séminaires, ateliers, colloques, conférences, enquêtes qualitatives et quantitatives, études de marchés (…).

Soulignons qu’une visite de la salle dédiée à la formation a sanctionné la rencontre entre les deux parties.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants

Notification: 

Non