Dotation : Avsi équipe RAPHPK de matériel informatique

Lundi 25 Janvier 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la poursuite du projet d’amélioration de la situation socioéconomique des personnes vivant avec handicap (PVH), la représentante de la fondation Avsi, Caterina Cipriani, a remis des ordinateurs et d'autres outils informatiques, le 22 janvier, au Réseau des associations des personnes handicapées de Pointe-Noire et Kouilou (RAPHPK).

Le don composé de deux ordinateurs de bureau complets avec antivirus et logiciel office 2013, deux onduleurs, deux régulateurs de tension, deux multiprises, une imprimante, un modem Wifi, un carton de rame de papier, un toner Laserjet a été reçu des mains de Caterina Cipriani par Gaston Moyo, président  du RAPHPK .
Ce matériel de bureau vient, d’après la donatrice, en complément au renforcement des capacités des associations des personnes vivant avec handicap afin de leur permettre, au-delà de la rédaction et impression des rapports et autres documents administratifs, d’élaborer une base de donnée propres à leurs associations, de mieux gérer leurs finances, de faire des plaidoyers.  «Nous souhaitons que ce matériel soit bien géré, mis à la disposition de toutes les associations du réseau et serve véritablement aux intérêts des associations des personnes vivant avec handicap », a souligné Caterina Cipriani.

Recevant ce don devant le sous-préfet, le directeur de cabinet du préfet de Pointe-Noire,  Jean Louis Banthoud, et le représentant de toutes les chaînes intervenant à ce projet, Gaston Moyo, ont félicité le donateur de tous ses bienfaits à l’égard des PVH de Pointe-Noire. D’après lui, ce présent vient permettre l’éclosion du travail de toutes les entités des PVH des deux départements. « La fondation Avsi nous a sortis du 19e siècle pour nous projeter dans le 21e siècle avec la remise de l’outil informatique qui vient matérialiser le travail qu’elle a commencé il y a près de 3 ans. C’est pourquoi je dis merci à la Fondation Avsi) », a-t-il souligné.

Rappelons que la fondation Avsi s’est engagée, depuis le 1er mars 2013 à Pointe-Noire, dans le projet d’amélioration de la situation socioéconomique des PVH dans lesdits départements. Financé entièrement par l’Union européenne, ce projet est à ce jour à plusieurs réalisations, parmi lesquelles la création d’une base de données de 349 PVH, la formation de 163 d’entre eux aux douze métiers artisanaux, à savoir, la couture, la coiffure, la soudure, la pâtisserie, la menuiserie, le garnissage des meubles, la fabrication des espadrilles, le macramé, l’élevage, le bureautique, la maintenance informatique, photographie.

 

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Caterina Cipriani remet un échantillon de don à Gaston Yomo devant le directeur de cabinet du préfet Photo "DR"

Notification: 

Non