Donation : un lot de fournitures scolaires et de bureau remis au complexe scolaire Le Baobab

Samedi 27 Décembre 2014 - 12:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Situé au quartier camping, dans la commune de Selembao, cet établissemente a été honoré par la visite des membres de la Structure d’appui à la vie de l’école (Savé).

Le geste a été fait pour la promotion de l’éducation et le bon fonctionnement de l’administration de l' école Le Baobab dont les conditions de travail restent un défi majeur. Ce don composé de deux cartons des papiers duplicateurs, des fardes chemises, des enveloppes, des cachets, des encres, des stylos, des lattes, des cahiers cartons, des gommes, des ballons et des poupées pour les élèves de la maternelle a été réceptionné par le promoteur de l'établissement en présence du corps professoral, des parents et des élèves.

Le président de cette structure, M. Thierry Belayon qu’accompagnaient la vice-présidente Madame Myrisa Mvuemba et le secrétaire Mwinda, a indiqué que le jour de la remise de ce don à cette école n’a pas été choisi au hasard. Car il  intervient quelques jours avant les fêtes de fin d'année et de Nouvel An . Une manière pour cette structure, a-t-il indiqué,  de partager avec les élèves en leur apportant ce dont ils ont besoin.

Préoccupé par la promotion de l’éducation des fils et filles de la RDC, le président de la Savé s’est engagé à contribuer avec les moyens de bord à l’édification de la Nation, puisqu'il  est conscient  que les enfants sont l’avenir de cette Nation. D’où la nécessité pour sa structure, a-t-il insisté, d’assister les écoles et les élèves afin que le niveau de l’administration des écoles et des élèves soit élevé pour une bonne qualité de l’enseignement. De son côté, le secrétaire de la Savé, M. Mwinda, a exhorté les élèves à la discipline et au travail pendant leur formation.

Réjoui de cette assistance combien significative, le promoteur du complexe scolaire Le Baobab, M. Diakanua Pierre, a promis de faire de ces fournitures de bureau un bon usage. ces fournitures contribueront, a-t-il noté, tant soit peu à l’amélioration du travail du personnel enseignant. Car, a-t-il reconnu,  Le Baobab connaît d’énormes difficultés quant à son fonctionnement. Pour les parents d’élèves , le geste posé par cette structure est à encourager et il mérite d’etre répété pour aider les élèves congolais à bien étudier.Tout en remerciant le donateur, les élèves ont souhaité plein succès à l’initiateur du projet.

 

Aline Nzunzi