Donation : le Rotary club doyen de Pointe-Noire offre des jouets aux enfants à l’hôpital général Adolphe-Sicé

Lundi 7 Décembre 2015 - 19:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Afin d’apporter la joie aux enfants malades hospitalisés dans cet établissement, le Rotary club doyen de la capitale économique leur a offert, le 5 décembre, des jouets, des gâteaux et des jus. Cette action caritative lance d’autres actions similaires que le Rotary club compte organiser d’ici à Noël.

Apporter la joie aux enfants malades est la symbolique de ce geste d’amour et de coeur que le Rotary club doyen de la ville océane a fait à l’endroit des enfants malades  à l’hôpital général Adolphe-Sicé. « Les rotariens et rotariennes se sont mobilisés pour donner des gâteaux, des jouets et des jus aux enfants malades, histoire de leur apporter la joie, en plus des petites structures gonflables à l’intérieur desquelles les enfants ont joué toute la journée  en toute allégresse. Cela fait plaisir de voir un  enfant malade courir, sourire après avoir reçu un jouet ou une friandise », a dit Jean-Éric Benoit, président 2015-2016 du Rotary club doyen de Pointe-Noire qui a également justifié le choix de l’hôpital général Adolphe-Sicé, une structure sanitaire publique. «On veut faire nos actions vers ces hôpitaux qui ont moins de ressources. C’est pourquoi nous voulons renouveler ce genre d’actions et les dupliquer dans les autres hôpitaux ayant le même statut», a-t-il renchéri.

Appréciant ce geste humanitaire de Rotary club doyen, Sidonie Kinzonzi, directrice générale de l’hôpital Adolphe Sicé,  a dit : « Pour ces enfants malades qui ont perdu le sourire, c’est l’occasion de renouer avec la joie de vivre parce qu’on leur a apporté des jouets. Pour une journée, ces enfants vont se sentir comme tous les autres enfants non malades parce qu’être à l’hôpital, c’est une coupure, les enfants le vivent très mal, même si les parents sont à côté. Les gestes comme ça aident à guérir ».  Puis, elle a souhaité que d’autres structures associatives ou caritatives en fassent autant puisque l’État tout seul ne peut pas tout faire. Le Rotary Club doyen de Pointe-Noire organisera d’autres actions notamment avec les structures telles que les orphelinats ou les centres d’accueil pour enfants vulnérables.   

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les membres du Rotary club doyen et les enfants Crédit photo Adiac

Notification: 

Non