Donation : Aficada vole au secours de l’hôpital général Adolphe-Sicé

Mercredi 17 Août 2016 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un matériel médical et paramédical a été remis, le 17 août, par Jean Kernaise Mavoungou, président de l’Association pour la formation, l’insertion, le conseil et l’accompagnement des actions de développement en Afrique (Aficada) à Sidonie Plaza, directrice générale de l’hôpital Adolphe-Sicé de Pointe-Noire, en présence du personnel de cette structure hospitalière.

D’une valeur de 3,6 millions de F CFA, le don est composé essentiellement des fauteuils roulants pour les malades, des lits médicalisés,  déambulateurs,  éprouvettes et d’autres matériels à usage hygiénique et médical sans oublier les jouets et gadgets divers pour les enfants hospitalisés.

C’est un geste du cœur que cette association a fait à l’endroit de l’hôpital général Adolphe-Sicé confronté souvent à un besoin pressant en matériel médical et paramédical. Cela a réjoui particulièrement Sidonie Plaza qui a déclaré : « Le geste que vous venez de faire nous va droit au cœur. Cela va soulager nos malades. On ne peut que vous remercier en souhaitant que d’autres gestes similaires viendront à l’avenir et que d’autres compatriotes imitent votre élan du cœur ».

Pour Jean Kernaise Mavoungou, « la collaboration avec l’hôpital général Adolphe-Sicé ne fait que commencer, d’autres gestes de ce genre seront faits à l'hôpital maintenant que nous connaissons ses besoins réels. Dans la mesure de nos moyens, nous nous évertuerons à faire d’autres dons pour soulager les parents  admis à l’hôpital qui ont besoin de soins de qualilé et de meileures conditions d'hospitalisation».

Aficada que dirige Jean Kernaise Mavoungou, un Congolais de la diaspora, n’est pas à son premier geste du cœur au Congo. Récemment, elle a offert des installations d’éclairage à l’aide des panneaux solaires au village Les Saras dans le district de Mvouti (Kouilou). Ce qui a permis d’électrifier avec l’apport de la Fondation EDF (France) les structures publiques de la contrée telles que le centre de santé intégré, l’école primaire et le marché de Les Saras à la grande satisfaction des bénéficiaires. Plusieurs projets d’intérêt socioéducatif pour le pays sont prévus par Aficada à l’avenir dans le but de soulager les populations et d'améliorer leurs conditions de vie.

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Jean Kernaise Mavoungou présentant le don à Sidonie Plaza, directrice générale de l'hôpital Adolphe-Sicé Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non