Diaspora: la deuxième édition de "Congo au féminin" met l'accent sur la formation

Jeudi 11 Janvier 2018 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le club "les Etoiles", organisateur de l'événement, initie un séminaire de formation pour promouvoir les talents, créer des opportunités ainsi que développer les compétences nécessaires à la réalisation des projets de la femme Congolaise, en France et au Congo.

Visuel 2ème édition de Congo au Féminin

Du 26 au 27 janvier, le club "les Etoiles" organisera sa deuxième édition « le Congo au féminin » à l'Institut supérieur de gestion et de commerce. Cet événement annuel vise à mettre en lumière la femme congolaise en France et au Congo.

Sous forme de séminaire de formation, « grâce aux enseignements dispensés par des professionnels », les participants disposeront « d’une occasion unique pour les femmes d'acquérir une méthodologie, de développer leur projet, de gagner en confiance et d’élargir leur réseau ». 

En deux jours, les organisateurs ont prévu d’évoquer : le développement personnel ; les ressources humaines : comment choisir le bon parcours et le bon métier, rédiger son CV et sa lettre de motivation ; les fondamentaux du Marketing Digital en appui avec des tables rondes : entrepreneuriat, intelligence collective et sur l’entrepreneuriat / construire un business plan / monter son projet, l’accompagnement ou l’obtention du financement.

Au sein de la diaspora, l’association "les Etoiles" se veut « propulseur des talents au féminin ». Elle œuvre pour l’autonomisation économique des femmes, soutient les différentes initiatives économiques destinées à réaliser les projets en Afrique subsaharienne en général, et plus particulièrement au Congo.

Congo au Féminin 2 

De 9h à 17h30

Ecole de commerce ISCG

13, rue des Cîteaux

75012 Paris

 

Inscription via : https://www.weezevent.com/congo-au-féminin

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel de la 2e édition de Congo au féminin

Notification: 

Non