Département du Pool : vols, viols et incendie dans l’axe Mindouli-Kindamba

Lundi 28 Novembre 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un véhicule de transport, en provenance de Brazzaville pour Kindamba, a récemment été incendié pas les ninjas nsiloulou du pasteur Ntoumi. Au moment où le moyen roulant amorçait la forêt de Bangou, à mi-chemin entre Kindamba et Mindouli, les hommes en armes ont fait irruption. « Ils nous ont pointé les armes, tous les passagers ont été plaqués au sol, cinq femmes ont été violées, tour à tour par sept hommes, dont deux jeunes filles âgées de 15 ans », a expliqué le contrôleur du véhicule, Aimar Yirika, lui-même physiquement violenté avant d’être dépouillé de toute la recette. C'est le sort qu’a subi le reste des passagers sous l’emprise de ces ninjas de 11h à 16 h. Après quoi, le véhicule a été mis à feu.

Pour s’enquérir de la situation, le directeur de la Sécurité publique, le colonel de police, Jules Monkala Tchoumou, est arrivé sur les lieux de l’évènement dans la forêt de Bangou. Il y a touché du doigt une réalité bien triste. « Ici ont été commis les viols, les vols, les exactions sur les populations, l’incendie de ce véhicule de transport par les ninjas nsiloulou de Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui est le bourreau du Pool », a-t-il déclaré après le constat en précisant que dans cette zone, les populations vivaient dans la tranquillité vaquant librement à leurs occupations. Aujourd’hui malheureusement, les exactions des ninjas les ont contraintes de se déplacer pour trouver refuge notamment à Mindouli et dans d’autres localités où la force publique fait régner l’ordre.

Le colonel Jules Monkala Tchoumou a saisi l’occasion pour exhorter les populations du Pool à ne pas céder à la désinformation. La force publique est là pour assurer la paix et la sécurité dans ce département que Frédéric Bintsamou et ces ninjas veulent asphyxier.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le véhicule de transport brûlé par les ninjas Crédit adiac

Notification: 

Non