Criminalité: Des malfrats mis aux arrêts pour viol et tuerie d'une fille de 12 ans

Mercredi 6 Juillet 2016 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une fille âgée de 12 ans a été victime, le 4 juillet dernier à Pointe-Noire, d’un assassinat crapuleux par une bande de malfrats, commanditée par  Bruno Romuald Ossié,  qui écume   l’arrondissement 5, Mongo Poukou, notamment le quartier Coraf.

Ce forfait est le sixième du genre perpétré par Bruno Romuald Ossié et sa bande. Selon leurs premiers aveux à la gendarmerie, ces criminels auraient un plan macabre qui visait à violer et assassiner sept jeunes filles afin de recueillir leur sang. Parmi les bourreaux de la fillette, un certain Arnaud, à qui Bruno Romuald Ossié aurait promis la somme de  80 millions de FCFA à la septième  victime.   

Ayant constaté la disparition de  Paulina du toit familial, les parents se sont  vite mis à ses trousses. Une journée entière de recherche n’a rien donné. Heureusement, au moment de l’enlèvement, une voisine du quartier avait aperçu la petite Paulina en compagnie d’ Arnaud. Celui-ci a d’abord nié les faits avant de les avouer à la suite d’une pression des gendarmes de la brigade de Mpita (arrondissement 1 de Pointe- Noire).

Devant les sévices, Arnaud finit par désigner le commanditaire, en la personne de Bruno Romuald Ossié, qui a lui aussi reconnu les faits, proposant à la famille de la défunte fille la somme de 12 millions de FCFA parce que, argumentait-t-il, il n’était plus possible de retrouver les restes mortels de la jeune adolescente.

Refusant cette option, les parents et les gendarmes ont poussé les bourreaux de Paulina à détailler leur plan et montrer le lieu où celle-ci a été enterrée. La vérité serait que, Arnaud et sa bande ont violé la petite Paulina, cassé tous ses membres et recueilli son sang dans des bouteilles pour remettre à Ossié Bruno Romuald, un sujet congolais d’une soixantaine d’années, avant d’enterrer précipitamment et à moitié leur victime.

C’est ici l’occasion d’éclairer l’opinion sur les motivations de ce genre de crimes et surtout la destination du sang recueilli sur les victimes.

Les présumés coupables sont encore à la Brigade de la gendarmerie de Mpita, en attendant la suite de la procédure.

Aux dernières nouvelles, le domicile du commanditaire Ossié Bruno Romuald, aurait été saccagé par les jeunes du quartier. Ce malfrat serait un ancien sociétaire de l’équipe de l’Etoile du Congo et ancien directeur départemental de la Snde Pointe- Noire.

La Rédaction

Notification: 

Non