Coopération : l’Algérie octroie des bourses d’études au Congo

06-05-2014 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre du programme boursier au profit des pays africains, un quota de 33 bourses d’études en Algérie est accordé à la République du Congo au titre de l’année académique 2014-2015

Le quota est réparti de la manière suivante : 25 places pour l’enseignement supérieur ; 7 places pour la formation professionnelle et une place pour les transports. Plusieurs filières de formation sont inscrites, dont la médecine, les mathématiques et l’informatique, les sciences et techniques, les sciences de la terre, les sciences de la matière, les sciences économiques et les sciences de gestion et du commerce.

La bourse algérienne offre également des filières telles que la construction mécanique et sidérurgique, l’électricité électronique et les industries agro-alimentaires. Une formation d’ingénieur d’Etat des transports, option météorologie, est également prévue dans ce quota.

Signalons que l’Algérie dispose d’un réseau d’universités et d’instituts de formation parmi les plus diversifiés et développés d’Afrique.

Yvette Reine Nzaba