Coopération Congo-RCA : des échanges sur la sécurité sociale

17-10-2013 16:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Florent Tsiba, a échangé le 17 octobre à Brazzaville, avec son homologue de la République centrafricaine, Bounandélé Koumba, sur les questions inhérentes au monde du travail et à la sécurité sociale

« Les problèmes liés à la sécurité sociale pour nos deux États ont des similitudes. La République centrafricaine souhaite profiter des échanges pour s’inspirer de l’expérience congolaise. Nous envisageons dans l’avenir que nos services techniques puissent se retrouver afin de promouvoir le travail et la sécurité sociale », a indiqué le ministre Bounandélé Koumba. Et le ministre centrafricain d'ajouter que « la partie congolaise s’est montrée disposée à collaborer avec la République centrafricaine ».

Bounandélé Koumba a poursuivi : « Au sujet du travail, le gouvernement centrafricain essaie de respecter la réglementation à laquelle nous sommes soumis. Le respect du dialogue est privilégié avec les centrales syndicales, et un cadre permanent est mis en place pour éviter les remous sociaux. » 

Rappelons la République centrafricaine a passé le témoin de la présidence de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres) au Congo. Cette institution inter-africaine est composée de treize pays représentatifs.

Fortuné Ibara