CNSS : inauguration de l' agence de Talangaï

Mardi 4 Octobre 2016 - 16:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de sa politique de proximité, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a inauguré, le 4 octobre son agence de Talangaï, dans le 6e arrondissement de Brazzaville, sous le patronage du ministre du Travail et de la sécurité sociale, Emile Ouosso.

 Erigée sur un terrain de 1.030 m2, pour une superficie totale bâtie de 340 m2, cette agence comprend : le bâtiment principal, le local groupe électrogène, la guérite, les voiries et réseaux divers, et les routes d’accès. Le bâtiment principal est composé, entre autres, d’un hall d’attente, de douze guichets, 15 bureaux collaborateurs, une salle d’attente, 4 blocs sanitaires, et un parking ayant une capacité de 15 véhicules. Deux routes d’accès ont été aménagées à savoir : la rue Mon pays et la rue Saint Paul. Les ouvrages ont été réalisés pendant 15 mois, sur fonds propres de la CNSS, pour un coût global de 998.773.420 Fcfa.

Cette nouvelle agence soulagera les assurés sociaux qui, autrefois, parcouraient de longues distances pour le dépôt de leurs dossiers, soit pour le paiement de leur pension. « La construction de cette agence est un grand soulagement pour les 2000 retraités de Talangaï et de Djiri payés en espèces, et de 300 employeurs qui n’auront plus à effectuer les déplacements pour se rendre au siège de la direction générale de la Caisse situé au centre-ville », a affirmé le directeur général de la CNSS, Evariste Ondongo. Et d’ajouter : « C’est pour moi un évènement d’une importance capitale d’autant plus qu’il obéit à la politique du département, celle de se rapprocher de plus en plus de nos usagers en améliorant la qualité du service rendu et en offrant des meilleures conditions de travail au personnel de la caisse ».

L’ensemble du personnel de la caisse a, en effet, été interpellé sur les notions d’assiduité, de ponctualité, de discipline et surtout du travail bien fait.

Notons que l'inauguration de la CNSS de Talangaï intervient après celle de Kinkala, Djambala et  de Bacongo.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo1: Une vue de l'agence de Talangaï Photo2: Coupure du ruban symbolique par le ministre du Travail

Notification: 

Non