Championnat national d’élite ligue 1 : Diables noirs prend AC Léopards à contre-pied

Mardi 27 Juin 2017 - 14:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Fauves du Niari ont courbé l’échine 0-1 face aux Diablotins dans un derby pourtant à leur portée tenant compte du nombre d’occasions de but et de la maîtrise du jeu. Malgré la défaite, l’équipe de la capitale de l’or vert demeure leader au classement.

Jusqu’à la 87ème minute, Diables noirs et AC Léopards étaient à égalité : 0-0. Un match nul se profilait à l’horizon. Mais, le malheur des Fauves du Niari est venu d’une contre-attaque bien exploitée par Kwedi Elombo qui a inscrit l’unique but de la rencontre en faveur des Diablotins à la 88ème minute puisque le but de Junior Makisse (AC Léopards) à la 66ème minute a été invalidé pour hors-jeu. « AC Léopards de Dolisie a été supérieur à nous sur plusieurs points et avait tout ce qu’il fallait pour marcher sur nous. Mais au dernier quart d’heure, nous avons apporté des changements pour bousculer la ligne d’attaque. C’est ce qui nous a permis de l’emporter », a déclaré Jean Blaise Messo, entraîneur des Diables noirs, qui a pour principal objectif de remonter au classement pour éviter la relégation.

Pour l’entraîneur de l’AC Léopards, Mohamed Nash, cette défaite donne à réfléchir d’autant plus que son équipe a encaissé le but suite à une erreur d’inattention. « Nous allons tirer les leçons en évaluant ce qui n’a pas marché. Je suis triste de perdre un match qu’on pouvait gagner», a-t-il fait savoir. Le technicien a, par ailleurs, expliqué le manque d’efficacité de son équipe devant les buts par le fait que nombre de ses attaquants revenaient de blessure.

Dans l’autre rencontre du jour, au stade Alphonse-Massamba-Débat, Tongo FC n’a pas pu tenir tête à Inter club. Les militaires de l’Inter se sont en effet imposés 3-0. Levi Ewolo a réalisé un doublé à la première mi-temps avant que Panda Ndombassi n’alourdisse le score à la seconde partie. À Pointe-Noire, Etoile du Congo a mordu la poussière devant La Mancha qui lui a infligé une défaite de 2-0. Cara, par ailleurs donné favori sur le papier, s’est contenté d’un match de 0-0 devant Nathalys.

 

 

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Notification: 

Non