Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Etoile du Congo renverse La Mancha

Samedi 3 Mars 2018 - 9:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Etoile du Congo a mis fin à une série d’invincibilité de  La Mancha, qui durait depuis le début du championnat en lui imposant, le jeudi au stade Alphonse-Massamba-Débat, une défaite de (2-1).

Le match cloturait la 7e journée du championnat national de football, qui avait débuté le mardi. Conséquence, l’AS Otoho, vainqueur à Pointe-Noire de l’AS Cheminots (2-0), reste le seul leader. Elle distance  La Mancha de trois bonnes unités.

L’Etoile du Congo qui avait, quant à elle, connu sa première défaite de la saison (0-2) face à la Jeunesse sportive de Talangaï lors de la sixième journée, reste  dans le coup. Face à La Mancha, qui prépare son rendez vous des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération, les vert et jaune ont dominé les débats surtout en première période. Malheureusement pour les Brazzavillois, Costode Droveny a retardé l’échéance. Le joueur de l’Etoile du Congo manquait souvent le dernier geste  devant Joe Ombadza, le portier de La Mancha. Mais les Stelliens aborderont la reprise autrement. Sur une contre bien menée, Roland Oukouri coupait le centre de son coéquipier pour une ouverture du score logique. Dans les minutes qui suivaient, La Mancha égalisait sur un penalty.

Mais en toute fin de rencontre, le même Roland Oukouri a remis cela à La Mancha, en marquant le but de la victoire dans les dernières secondes du match.

La deuxième rencontre de la journée a mis aux prises le FC Kondzo à l’AC Léopards de Dolisie. Les Fauves du Niari l’ont emporté sur ce score identique de (2-1). Freddy Kwedy a ouvert le score en première mi-temps. Parfait Danga a remis les deux équipes à égalité, avant que Francis Zenaba ne donne la victoire au vert et blanc.

Notons que le mardi, les Diables noirs ont réalisé la meilleure opération de la journée en battant Interclub (4-2), avant la victoire de Tongo FC sur la Jeunesse sportive de Poto-Poto (2-1). Le mercredi, le Club athlétique renaissance aiglons a dominé Saint-Michel de Ouenzé (3-0).  Nico-Nicoyé et la Jeunesse sportive de Talangaï ont fait jeu égal (2-2) puis Patronage Sainte-Anne a courbé l’échine devant V Club Mokanda (1-2).

Classement issue de la 8e journée

1-AS Otoho 13 points;

2-Diables noirs 15 points+ 11;

3-Cara 15 points+11;

4- La Mancha 13 points;

5-AC Léopards 12 points +7;

6-JST 12 points+1;

7-Etoile du Congo 11 points;

8- V Club 10 points;

9-AS Cheminots 8 points+1;

10-Patronage 8 points-5;

11- Tongo FC 7 points;

12- Nico-Nicoyé 4 points-4;

13- JSP 4 points-6;

14- FC Kondzo 4 points-11;

15-Interclub 2 points;

16-SMO 1 point.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Une des actions de l'Etoile du Congo/Adiac.

Notification: 

Non