Cameroun/Tchad : réouverture partielle de la frontière après l’attaque de la gendarmerie de Kousseri

09-05-2014 10:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après sa fermeture en début de semaine, suite à l’attaque d’une brigade de gendarmerie dans la ville de Kousseri, région de l’extrême nord du Cameroun, par des éléments de la secte terroriste Boko Haram, la frontière entre le Cameroun et le Tchad a été partiellement rouverte le 8 mai, indique un communiqué

La circulation est désormais autorisée sur le pont enjambant la rivière qui sépare le Cameroun et le Tchad, le Logone. Toutefois, les autorités camerounaises ont renforcé les mesures de sécurité, en instaurant un couvre-feu entre 19 heures et 5 heures du matin.

Selon des sources sécuritaires, des éléments de Boko Haram ont attaqué la brigade de Kousseri en début de semaine, faisant quatre morts, dont deux gendarmes, en tentant de libérer certains de leurs membres.

Suite à des incursions répétées des éléments de Boko Haram en territoire camerounais, les autorités nigérianes avaient fermé une partie de leur frontière avec le Cameroun en février, pour mieux traquer les membres de la secte.

Le Cameroun a décidé d’intensifier le ratissage le long des localités frontalières, en concertation avec les forces de sécurité nigérianes et tchadiennes. Les autorités camerounaises auraient intercepté un arsenal d’armes et de munitions en provenance du Tchad pour le Nigeria, attribué à Boko Haram.

Noël Ndong