Belgique : les obsèques d'Aimé Mafouta Matondo à Anvers

15-11-2012 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'inhumation de l'écrivain-peintre dont le corps sans vie a été retrouvé à son domicile d'Anvers par la police, aura lieu ce vendredi 16 novembre

Aimé Mafouta MatondoLa communauté congolaise de Belgique est en émoi depuis l'annonce de l'assassinat d'un de ses ressortissants. En effet, Aimé Mafouta Matondo, ancien enfant de troupe (AET) de la promotion Pierre Doungagoye, a été retrouvé sans vie à son domicile par la police belge le 30 octobre 2012. Selon les premières conclusions des forces de l'ordre, Aimé Mafouta Matondo a été assassiné quelques jours plus tôt. Arrivé en Belgique en 1999, le ressortissant congolais, âgé de 36 ans, exerçait à la fois les activités d'écrivain et de peintre.

L'ambassade du Congo au Benelux s'est mobilisée pour retrouver la famille du défunt à la demande de la police. Les obsèques auront lieu ce vendredi 16 novembre à 14 heures à Anvers, en présence de l'ambassadeur du Congo, Roger Julien Menga. Alors que l'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de sa mort et retrouver les auteurs du crime.

Rose-Marie Bouboutou

Légendes et crédits photo : 

Aimé Mafouta Matondo ©Droits réservés