Assainissement : la société Averda présente un plan de travail actualisé au maire de Brazzaville

Mercredi 27 Septembre 2017 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, a échangé le 26 septembre avec Ghalayini Mohamad, directeur général de la société Averda sur la possibilité de mettre en œuvre les nouveaux plans d’assainissement de la ville capitale.

Les deux personnalités ont planché sur les différents plans d’actions actualisés, d’épanouissement, d’équipement, et de déploiement de la société marocaine Averda, ainsi que sur l’amplification des stratégies d’assainissement de la ville de Brazzaville.

Ghalayini Mohamad a sollicité, au maire de Brazzaville, la possibilité de conforter le partenariat entre la mairie et la société qu’il représente. Il a également informé le maire de Brazzaville du nouveau plan d’équipement d’Averda.

 « La société Averda voudrait davantage intensifier ses activités de curage des caniveaux d’autant plus que nous nous approchons de la saison des pluies. Elle veut s’équiper d’un nouvel arsenal de travail. Il y aura des innovations en ce qui concerne l’entretien des marchés publics parce que ce sont des lieux qui causent énormément des problèmes de nettoyage », a indiqué Vincent Loembet Makaya, chef de projet gestion des déchets à la mairie de Brazzaville.

Conformément au contrat qui lie cette société à la municipalité de Brazzaville, il ressort que l’exécution de ces différentes prestations se fera de manière progressive dans les arrondissements. 

 Brazzaville connaît de sérieux problèmes de gestion des déchets et de drainage des eaux usées. « Il revient à la mairie de trouver un nouveau centre d’enfouissement des déchets car le centre de Lifoula, situé au nord de Brazzaville, est maintenant trop étroit », a ajouté Vincent Loembet Makaya.   

Rappelons que le fournisseur mondial de services de gestion intégrée des déchets, Averda, avait posé ses valises à Brazzaville depuis 2015 après Casablanca (Maroc). Elle a signé un contrat de sept ans avec la mairie de Brazzaville dans le cadre de l’assainissement de la ville.

La société marocaine Averda est active dans le curage des caniveaux, l’assainissement des chaussées et le nettoyage des voies. 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Un tête à tête entre Roger Christian Okemba et Ghalayini Mohamad (adiac)

Notification: 

Non