Filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies , Mercer va également renforcer son activité santé et pénétrer davantage le marché africain avec des solutions investissements et ressources humaines via son pôle installé à Casablanca, au Maroc.
« L'Afrique fait partie intégrante de notre stratégie de croissance à Mercer. Nous sommes en activité sur le continent depuis plusieurs années et, nous recherchons constamment des moyens de mieux servir nos clients », a déclaré David Anderson, président de la région Growth Markets pour Mercer.
« Renforcer notre présence dans cette région en vigoureuse croissance nous permettra d'améliorer notre service auprès de nos clients pour leurs besoins dans le domaine santé et prévoyance, et facilitera l'introduction de notre offre inégalée dans le secteur investissements et ressources humaines auprès des clients », a-t-il souligné.
Notons que l’arrivée à Casablanca de Mercer marque sa 14e expansion au sein des économies en croissance dans les deux dernières années. Actuellement, plus de 15 000 clients dans 84 pays sont servis par des collaborateurs situés dans 22 pays au sein de la région Growth Markets.
Actuellement, Mercer offre ses prestations dans 41 pays d'Afrique. L'entreprise élargit sa présence sur le marché pour accompagner le développement du paysage économique puis s'adapter à l'évolution des besoins de ses clients.
Signalons que Mercer est déjà présente dans les marchés d’Afrique francophone à travers son offre des Africa Health and Risk Solutions à l'intention des multinationales recherchant des structures de prévoyance standardisées dans plus d'un pays et une fixation des prix à travers le placement de la couverture de risque sur le marché international de l'assurance.
|