![]() DCMP : sit-in des supporters devant l’Hôtel du gouvernement provincialMardi 18 Mars 2014 - 20:30 Décidément, le Daring Club Motema Pembe n’est pas sorti de l’ornière de l’insidieuse crise qui le mine. Une centaine des supporters du club a effectué, le 18 mars, un sit-in à l’Hôtel du gouvernement provincial de Kinshasa sur l’avenu Colonel-Ebeya dans la commune de Gombe, entonnant des chants et brandissant des écrits que l’on pouvait lire : « Toboyi Tshimanga, Paul (Kasembele) na Taureau », « Max na Tshimanga wapi DCMP société ? », etc.
Parmi d’autres griefs des supporters à l’endroit de Vidye Tshimanga, il y aurait la mauvaise gestion financière du club; alors que le club disposerait d’un compte bancaire, affirment ces supporters courroucés devant l’Hôtel du gouvernement provincial, Vidye Tshimanga n’y verserait pas les différents revenus du club (dividendes issus d’une marque sur le maillot du club et les recettes des entraînements du club). Ces supporters n’avaient qu’un seul leitmotiv le mardi : la mise à l’écart de tous ces dirigeants y compris Me Taureau Ngombe Baseko, membre de la Co-fondation du club qui a tendue sa main à Tshimanga en guise de soutien. L’équipe, exigent-ils, doit revenir aux supporters.
Certains supporters pensent déjà à l’implosion du club en deux, avec d’un côté Imana et de l’autre le DCMP, comme ce fut le cas de Dragons de Kinshasa qui a en face de lui Bilima, ou encore Inter de Milan fondé par les dissidents du Milan AC en mars 1908. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1 : Supporters du DCMP suivant le compte-rendu de la réunion avec le ministre provincial des sports
Photo 2 : Supporters du DCMP devant l'Hôtel du gouvernement provincial sur l'avenue Colonel-Ebeya à Gombe |