Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Italie, Serbie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine)

Lundi 21 Mai 2018 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Italie, 38e et dernière journée, 1re division

Cagliari se maintient après son succès sur l’Atalanta Bergame (1-0). Sans Senna Miangué, resté sur le banc.

Serbie, 7e et dernière journée des play-down, 1re division

Sans Scott Bitsindou, absent du groupe, le Javor Ivanjica est tenu en échec par le Rad Beograd (1-1). Un nul qui condamne le Javor à la 7e place, synonyme de relégation. Arrivé pour trois ans en début d’année, Scott Bitsindou devrait donc évoluer en deuxième division serbe la saison prochaine.

Suède, 7e journée, 3e division

Ravy Tsouka Dozi et Vasteras s’inclinent à domicile face à l’Assyrsikas (0-1). La première défaite de la saison du leader.

Suisse, 35e journée, 2e division

Aarau chute à Winterthur (0-2). Igor Nganga était titulaire.

Le Servette l’emporte à Wil 2-0. Sans Dominique Malonga, qui n’est plus apparu depuis le 4 décembre (six entrées en jeu et soixante-douze minutes cette saison).

Turquie, 34e et dernière journée, 1re division

En roue libre, Sivasspor termine par une défaite chez le Besiktas (1-5). Remplaçant, Thievy Bifouma est entré à la 62e mn. Aux 65e et 66e mn, son coéquipier Delvin Ndinga recevait deux avertissements et rentrait aux vestiaires, alors que le score était de 1-2.

En déplacement à Genclerbirligi, Bursaspor s’est incliné sans la plupart de ses stars (Kembo Ekoko, Stanciu, Sow) et Dzon Delarge.

Ukraine, 10e et dernière journée des play-down, 1re division

En rupture avec son club, Emmerson Illoy-Ayyet était absent lors de la défaite de l’Olimpik Donetsk à Oleksandria (0-2). Avec trente-six points, l’Olimpik se maintient en 1re division.

Camille Delourme

Notification: 

Non