Linafoot/Play-Off : Sanga Balende bute sur Mont Bleu

Mardi 8 Mai 2018 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Certes invaincu depuis le début du Play-Off, le leader du championnat national de football n'a pas réussi à dompter son adversaire, au stade Amani de Bunia, dans la province de l'Ituri.

C’est certainement une grosse surprise. Sa Majesté Sanga Balende n’a pas pu battre la formation de Mont Bleu, le 8 mai, en match comptant pour la 11e journée de Play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Favori après sa précieuse victoire d'un but à zéro sur Dauphin Noir à Goma (but de Cédric Ngulubi à la 26e mn), le club sang et or de Mbuji-Mayi, coaché par Chico Mukeba, comptait empocher les trois points du succès contre l’un des petits poucets de cette phase du Play-Off de la Vodacom Ligue 1.

Mais Mont Bleu, entraîné par Abdoul, a bien tenu le coup. Le club dirigé par le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji du Kasaï oriental, qui a fait un début de Play-Off tonitruant, a même loupé un penalty. Toutefois, Sanga Balende ramène un point de l’Ituri et garde son invincibilité qui lui permet de rester à la cime du classement avec désormais vingt-sept points glanés, devant le Tout-Puissant Mazembe (vingt-six points) et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (dix-sept points).

Notons que pour cette rencontre, Chico Mukeba a placé Kalambayi Katembwe dans les buts. Dans le champ, il y a eu Oloko Onzaya, Kambu wa Kambu, Lubaki Kinkela, Cédric Ngulubi Kilua, Lusiela Mande, Kanku Bukasa, Bukasa Kalambayi, Agyiri Nana Koffi, Bikoko Lobuka et Bindanda Jibi. Sur le banc des remplaçants, il y a eu le portier Ngeleka, Kayembe Kanku, Faustin Kibuku, Isaac Amoah, Musema Ngowa, Justice Mensah et Apinda Sakombi.

Pour sa part, le coach Abdoul a fait confiance au gardien de but Arsène Kambale et, dans le champ, à Wanican Tchomba, Nyamaiso Bonane, Héritier Bometo, Debho Drakana, Yannick Bambu, Boliani Abundela, Alexandre Kpasini, Bahati Wingi, au buteur Machozi Nguliko et Héritier Bafwa. Six joueurs ont débuté sur le banc des réservistes, notamment Mbula Zapo, Shabani Kalemba, Jadis Upar, Wedho Bero, Mamba Mukombozi, Ukumu Lonena et Kakule Mbalivula.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de Sanga Balende à leur arrivée à Bunia pour affronter le club local de Mont Bleu

Notification: 

Non