Linafoot/Cadrage : Renaissance du Congo en voie de qualification, L’Shi Sport et Muungano en Ligue 1

Jeudi 3 Mai 2018 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le tour de cadrage pour le championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) saison 2018-2019 avance tout doucement vers sa fin.

Le 3 mai, le stade de Tata-Raphaël a servi de cadre à deux rencontres importantes et quasi déterminantes pour le compte de la Zone de développement ouest. Au terme d’un match très disputé, le FC Renaissance du Congo a eu raison du FC Mokey de Kinshasa (MK) par deux buts à zéro. Le Togolais Vincent Tchalla ouvrait la marque à la 45+1e mn. Le Camerounais Alfred Mfongang, ancien de V.Club, a donné le coup de grâce dans les temps additionnels de la seconde période (90+2e mn). En dernière rencontre, le club renais pourra se contenter d’un petit point pour accéder en Ligue 1, la saison prochaine.

Dans l’autre match de ce tour de cadrage dans cette zone ouest, le Racing Club de Kinshasa (RCK) a martyrisé la formation de Nord Sport de Matadi par deux buts à un. Justin Mbabu (15e mn), Ntambidila Owane (67e mn) ont inscrit les deux premiers buts de RCK. Le troisième but a été obtenu au milieu de la seconde période. Et Sembo Heris a inscrit un doublé dans les temps additionnels (90+2e et 90+3e mn). Mbedika Maba a sauvé l’honneur de Nord Sport à la 81e mn.

Dans la zone centre sud, Lubumbashi Sport s’est d’ores et déjà qualifié pour la Ligue 1 la saison prochaine. Au stade des jeunes de Kananga, les Kamikazes de Lubumbashi sont venus à bout des joueurs d’AC Dibumba de Tshikapa par un but à zéro. Kabwe Wa Bantu a inscrit l’unique but de la partie à la 64e mn. L'US Tshinkunku et Océan Pacifique ont fait un match à égalité d’un but partout. Biselele a marqué pour Tshinkunku à la 10e mn et Buandundu a remis les pendules à l’heure pour Océan Pacifique. Au classement, Lubumbashi Sport occupe donc la première position avec quinze points après huit matches joués. Tshinkunku a engrangé onze points sur sept matchs livrés. Et Dibumba est troisième avec dix points en sept  matches joués. Dans la zone de développement Est, l’OC Muungano a obtenu son sauf-conduit pour la Ligue 1 la saison prochaine. Le club de Bukavu a fini premier avec  sept points, devant Étoile du Kivu (six points) et l’OC Bukavu Dawa (deux points).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Renaissance du Congo

Notification: 

Non