Sport du travail : le Conseil exécutif continental en session à Brazzaville

Mardi 24 Avril 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avant la tenue de la marche sportive populaire continentale prévue le 29 avril, le Conseil exécutif de l’Organisation du sport du travail en Afrique (Osta) se réunira en session extraordinaire. « Il sera question de parachever le processus de mise en place des instruments normatifs relatifs à sa gouvernance », a expliqué le président de l’Osta, le Dr Evele Malick Atour, reçu par le ministre des Sports et de l’éducation physique, le 24 avril.

Le président de la structure en charge du sport du travail en Afrique a, par ailleurs, indiqué que par la même occasion, l’organisation des premiers Jeux africains du sport de travail sera à l’ordre du jour. La compétition se tiendra en décembre de l’année en cours. Cependant, le pays qui l'abritera reste à déterminer.

 Sur la marche sportive continentale, elle ne se tiendra pas uniquement à Brazzaville mais aussi à Pointe-Noire, Dolisie et Ouesso, selon les explications du président de la Fédération congolaise du sport de travail, Jean Robert Raphaël Massamba Débat. « Marchons et préservons notre environnement » est le thème de ce rendez-vous sportif.

En rappel, l’Osta est composée de vingt-deux pays membres dont six ont le statut d’observateurs. Le nombre exact des pays qui effectueront le déplacement de Brazzaville n’est pas encore connu.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le président de l'Osta face à la presse

Notification: 

Non