Vie des clubs : l’AS Vaudou affiche ses ambitions pour la D1

Mardi 30 Janvier 2018 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de l’équipe, Destin Palé, a promis, au cours d’un entretien avec Les Dépêches de Brazzaville, de remporter cette année le championnat de première division (D1).

Champion départemental en titre de D2 après deux ans d’engagement en championnat de la Ligue de football des jeunes du Kouilou et Pointe-Noire, l’AS Vaudou va participer cette année au championnat D1 aux côtés de Ponton-sur-mer, Léa, Ecole-de-Mourinho, Béni-sport... Son président, Destin Palé, a exprimé son voeu de gagner ce championnat dès la première année. « Je crois au travail et à la rigueur. La rigueur d’un entraîneur auprès de ses joueurs, je tiens à la discipline sans laquelle nous n’arriverons pas à nos objectifs », a-t-il indiqué.

Destin Palé veut compter sur l'apport de ses aînés pour réussir. « Je vais solliciter l’apport de mes prédécesseurs tels que Tchimbakala Welo, mon père Adripin Palé Ngolo , ancien capitaine d’Abeilles, et de Petro-Sport  sans oublier mon père sportif, Barabas Bongo, celui qui a forgé en moi le mental du gagneur. Je peux vous assurer sans être si prétentieux  qu'en D1, l’AS Vaudou sera champion cette année. Je le crois par la qualité de mes joueurs», a-t-il renchéri.

Le président de l'As Vaudou a, par ailleurs, exprimé son indignation envers la ligue qui n'a pas récompensé son équipe en fin de saison. « Nous sommes indignés, parce qu’un club qui sort champion départemental de D2 n’obtient rien comme subvention. C’est décevant, dès lors que nous avons donné 150 000 francs CFA comme droit d’engagement. Nous n’avons reçu qu’un trophée et un seul ballon. Nous aimerions que cette saison, les choses s'améliorent », a-t-il  souhaité.

Toujours dans ses ambitions de vaincre, le président de l’AS Vaudou voudrait aussi relancer les négociations avec les sponsors.  Destin Palé est un ancien joueur formé à JSK par le coach Bongo Borabas, un entraîneur très rigoureux. Il a également évolué à Patronage Sainte-Anne de Brazzaville en 1997 avant de revenir à Pointe-Noire où Il a fini sa carrière  à V Club Mokanda.

C’est en 2010 que ce footballeur a décidé de transmettre sa connaissance aux jeunes en créant l’association sportive AS Vaudou.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Destin Palé (Adiac)

Notification: 

Non