Football : l'actualité des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Vendredi 17 Janvier 2014 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Boukama Kaya privé de stage au Portugal, faute de visa

Recruté en décembre par le Recreativo Libolo, pour deux ans, Julssy Boukama Kaya était attendu lundi 12 janvier à Lisbonne pour prendre part, avec ses nouveaux coéquipiers, à un stage de présaison. Mais n’ayant pu obtenir de visa Schengen auprès de l’ambassade de France à Brazzaville, il est pour l’instant bloqué au pays.

Alors que ses nouveaux coéquipiers s’entraînent au Portugal, près de Lisbonne, le milieu de terrain ronge son frein : « Je suis retourné à l’ambassade ce matin, sans succès. C’est très énervant, car ce retard en stage va me pénaliser. Sachant que le visa était difficile à obtenir auprès des autorités françaises, j’avais proposé à ma direction de venir en Angola pour faire les démarches auprès des autorités portugaises. Mais ils n’ont pas accédé à ma demande », déplore le joueur.

Louhoungou, pas encore qualifié, manquera le match face au MC Alger

David Louhoungou n’est pas qualifié pour le déplacement de la JSM Béjaïa, samedi après-midi, chez le Mouloudia d’Alger. Une mauvaise nouvelle pour le staff technique de Kamel Djabour, qui compte sur le milieu de terrain congolais.

Depuis son arrivée, David Louhoungou a donné satisfaction tant à l’entraînement qu’en matchs amicaux. Mardi, il a d’ailleurs marqué face aux amateurs tunisiens de l’ES Jemmel (2-0) : entré en jeu à la 57e, il a ouvert le score à la 72e.

Mais au grand dam de Kamel Djabour, très en colère, la qualification de David Louhoungou est conditionnée à la résiliation de contrat du Malien Bangoura, qui joue la montre pour prendre la main dans la négociation de sa prime de départ. Au détriment de l’ancien Beauvaisien.

Camille Delourme