Diplomatie : l'ambassadeur d'Italie compte sur la nouvelle législature

Mardi 26 Septembre 2017 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Premier diplomate à être reçu par le président du Sénat Pierre Ngolo, l’ambassadeur d’Italie au Congo, Andréa Mazella a fait part le 26 septembre à Brazzaville de son attachement à la législature en cours, ainsi qu’aux réformes qui ont permis de moderniser les institutions du pays.

 

« C’est le début d’une législature qu’on a beaucoup attendue et qui fait suite aux réformes de la constitution et à tout le processus qui a modernisé les institutions du Congo », a-t-il déclaré.

Echangeant avec Pierre Ngolo, le 26 septembre à Brazzaville, le diplomate italien a indiqué qu'il attachait une grande importance à cette législature au regard des problèmes qui sont sur l’agenda politique du gouvernement, notamment la crise financière et la situation sécuritaire du Pool.

« Les deux problèmes s’alimentent l’un à l’autre et il faut les resoudre. Il faut trouver une solution au bénéfice de la Nation congolaise et le président du Sénat m’a confirmé ce sentiment et son engagement avec tous les sénateurs de la République », a signifié le diplomate italien.

Andréa Mazella a salué l'arrivée au Congo d'une mission du Fonds monétaire international (FMI), ainsi que l'engagement des deux chambres du Parlement  à apporter des solutions à la crise économique et à celle du Pool.

« Je pense que c’est le moment pour la nation congolaise de se réunir autour de ces institutions du Parlement pour résoudre les problèmes et d’éviter que ces derniers puissent alourdir l’avenir », a-t-il conclu.

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo ; Andréa Mazella devant la presse

Notification: 

Non