Chan 2014 : match à égalité entre les Léopards locaux et Polokwane City en amical

Samedi 11 Janvier 2014 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Makusu de Bel’Or FC de Kinshasa et Patrick Ilongo Ngasanya, dit Saddam, ont été les buteurs des poulains du sélectionneur Santos Muitubile qui ont frôlé une deuxième défaite après celle subie contre Black Léopards en premier match de préparation.

Les Léopards locaux de la RDC ont fait un match de deux buts partout en match amical, le 10 janvier, au Old Peter Mokaba de Polokwane dans la province sud-africaine de Limpopo, avec l’équipe de Polokwane City club, promu en Première division en Afrique du Sud.

C’était la deuxième rencontre amicale de préparation des poulains du sélectionneur Santos Muitubile avant leur premier match du 3e Championnat d’Afrique des Nations (Chan) prévu du 11 janvier au 1er février. Polokwane City -où évolue l’ancien gardien de but international congolais Marcel Mayala- a été le premier à ouvrir la marque à la 4e minute de jeu, avant de porter le score à deux buts à zéro à la 26e minute.

Pendant 86 minutes, l’équipe de Santos Muitubile a couru derrière le score jusqu’à la réduction du score par Makusu Mundele du FC Bel’Or FC de Kinshasa. Et la 89e minute, le milieu relayeur du TP Mazembe, Patrick Ilongo Ngasanya a égalisé pour les Léopards locaux qui arrachent ainsi un nul inespéré, eux qui avaient été battus lors du premier match amical contre Black Leopards (D2 sud-africaine) par un but à deux (but congolais de Guy Lusadisu à la 16e minute).

L’on note que le sélectionneur Santos Muitubile, qui était à la recherche de son équipe type, a lors de ces deux matchs de préparation monté deux équipes, l’une en première période et l’autre en seconde partie de la rencontre. La RDC affronte le 14 janvier à Polokwane la Mauritanie entraînée par Patrice Neveu.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Patrick Ilongo, l'un des buteurs des Léopards contre Polokwane City