Quarts de finale de la Ligue africaine des champions : sept des huit qualifiés connus

Lundi 10 Juillet 2017 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au terme des matches de groupe, sept des huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue africaine des champions sont déjà connus. Il s’agit de l’Etoile de Sahel, USM d’Alger, Al Ahly Tripoli, Espérance de Tunis, Mamelodi Sundowns, le Wac et Al  Ahly du Caire.

Le groupe A doit compléter le tableau des qualifiés mais la suspension de la Fédération soudanaise de football par le conseil de la Fifa ne rend pas les choses faciles et l’avenir des clubs soudanais en suspens.

Dans ce groupe en effet, seule  l’Etoile de Sahel ( 9 points) est assurée de disputer les quarts de finale. Elle avait d’ailleurs acquis sa qualification à l’issue de la 5e journée mais  ne lui garantit pas la première place du groupe. Car, il faudra attendre l’évolution de la situation des clubs soudanais pour y voir claire. En attendant , leurs matchs ont été annulés notamment par le déplacement d’Al Merreikh (7 points) en Tunisie pour y affronter l’Etoile du Sahel et  aussi  le match Al Hilal (4 points)  -Clube Ferroviario da Beira (5 points). Le dernier ticket qualificatif pour les quarts de finale sortira dans ce groupe. Pour l’heure, la CAF n’a pas encore tranché.

Pas de suspense dans le groupe B. L’ USM d’Alger (11 points) et Al Ahly Tripoli (9 points) disputeront les quarts de finale. USM d’Alger a écrasé Caps United 4-1 et Al Ahly Tripoli a éliminé le Zamalek après l’avoir contraint à un nul de 2-2. Dans le groupe C, l’Espérance de Tunis (12 points) et Mamelodi Sundowns (9 points) ont respectivement assuré leur qualification pour la suite de la compétition. L’Esperance de Tunis a écrasé Saint George d’Ethiopie 4-0. Dans l’autre rencontre Mamelodi Sundowns et l’AS Vita club ont fait jeu égal 1-1.  Dans le groupe D,  le Wydad de Casablanca (12 points) termine premier de son groupe après sa victoire 1-0 sur Zanaco. Al Ahly sporting club (11 points)  a validé  sa qualification en dominant Coton sport de Garoua 3-1.

 Coupe africaine de la Confédération: six qualifiés déjà sélectionnés

Le Club africain (12 points) et Fus de Rabah (9 points+1) ont mis fin au suspense dans le groupe A. Les deux clubs ont conclu la dernière journée des matches de groupe en beauté en dominant respectivement Kampala City 4-0 et  Rivers United 2-1. Dans le groupe B, le Club sportif Sfaxien (13 points) a assuré sa première place en battant Mouloudia club d’Algérie 4-0. Bien que battu, le Mouloudia se qualifie pour la suite de la compétition  avec ses 11 points  soit 6 de plus que Mbabane Swallows. Dans le groupe C, aucune équipe n’a assuré sa qualification à cause de la situation des clubs soudanais. Clube Desportive Recreativo do Libolo (7 points-1) et Smouha ont fait jeu égal 0-0. Le deuxième match du groupe qui devrait opposer le Zesco United (7 points-2) à Al Hilal Obeid (10 points) a été annulé. Dans le groupe D, c’est le Tout Puissant Mazembe (12 points) et Super sport (10 points) qui disputeront les quarts de finale.  Le TP Mazembé a battu Horoya AC 2-1 puis Super sport a  dominé le CF Mounana 4-1.

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non