CAN 2019, les Barea l’emportent au Soudan, la Lybie corrige les Seychelles

Samedi 10 Juin 2017 - 10:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Vendredi soir se sont déroulées les deux premières rencontres de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Barea de Madagascar l’ont emporté au Soudan 3-1, tandis que les Chevaliers de la Méditerranée ont facilement disposés des faibles Seychelles. 

En déplacement à Khartoum, qui fût longtemps une citadelle presque imprenable, les Barea (zébus) de Madagascar ont créé un bel exploit en prenant le gain du match 3-1. Le Sochalien Faneva Andriatsima a ouvert le score (15e). A l’heure de jeu, Charles Andriamitsinoro, l’attaquant de l’USM Alger, double la mise sur penalty. Après la réduction du score d’Athar El Tahir, sur coup-franc à la 73e, Andriatsima redonne de l’avance aux Zébus. Qui regarderont avec sérénité le second match de ce groupe A opposant le Sénégal à la Guinée Equatoriale ce samedi.

Dans le groupe E, la Libye recevait Les Seychelles à…Tunis, ce vendredi. Ce match délocalisé s’est soldé par un score sans appel en faveur des Chevaliers de la Méditerranée (5-1). Saltou (23e), Benali (27e) et Elhouni (45e+2) ont permis à la Libye de se mettre à l’abri avant la pause. Zubya (66e) et Ellafi (84e) donnaient plus d’ampleur au tableau d’affichage, avant que Corallie ne sauve l’honneur des Pirates (90e+2).

Les Libyens prennent la tête du groupe en attendant le duel entre les deux favoris du groupe : le Nigeria et l’Afrique du Sud.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non