Élections professionnelles : les syndicats des télécommunications dénoncent les mauvaises manœuvres de l’administration

Samedi 28 Décembre 2013 - 15:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans la perspective des élections professionnelles qui pointent à l’horizon, les bureaux des sections syndicales du Syndicat libre des postes et télécommunications et du Syndicat des travailleurs des télécommunications réunis le 27 décembre à Brazzaville ont rendu publique une déclaration dans laquelle elles ont mis en garde leur administration qui met en place des mécanismes pour des élections peu transparentes et non crédibles.

Elles reprochent à l’administration d’avoir confisqué la note de service demandant aux syndicats de déposer les listes des candidats avant le 24 décembre 2013. À cela s’ajoutent d’autres manœuvres obscures de l’administration liées à la violation flagrante du code du travail et à l’implication partiale de la direction départementale du Travail dans l’organisation d’une mascarade d’élection.

Ainsi, les sections de ces deux syndicats demandent au ministère du Travail et de la Sécurité sociale, à la direction générale du Travail, ainsi qu’à la Commission nationale du dialogue social, de prendre leur responsabilité pour annuler purement et simplement le scrutin professionnel au niveau de Congo Télécom.

De même, ces deux sections syndicales appellent les militants et l’ensemble du personnel de ne pas participer à ce vote. Dans ces conditions, ont affirmé les responsables de ces deux sections syndicales, l’administration de Congo Télécom, responsable de cette désorganisation, en subira toutes les conséquences.

Roger Ngombé