Boxe : le matériel destiné à la fédération en souffrance à Pointe-Noire

Mercredi 29 Mars 2017 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le premier vice- président de la Fédération congolaise de Boxe (Fécoboxe) affirme avoir confisqué le matériel du noble art dans une maison à Pointe-Noire depuis vingt mois.

Alain William Okoko Coolv réclame d’après lui, le remboursement de la somme de 1.650 000 Fcfa, qu’il avait préfinancée dans le cadre des préparatifs des Jeux Africains de Brazzaville 2015. « Le matériel du noble art est dans une maison bloqué aujourd’hui vingt mois à cause du non-remboursement de la somme d’un million six cent-cinquante mille francs d’une personne de bonne volonté qui a aidé les pugilistes pendant le regroupement des 11e Jeux africains à Pointe-Noire », a-t-il expliqué, précisant qu’à l’époque, il assumait les fonctions de 3e vice- président de la fédération.

Il a ajouté qu’il a clairement donné sa position lorsque les conseillers fédéraux ont évoqué cet aspect au cours de leur rencontre inaugurale le 24 mars au gymnase Henri Elendé en présence des représentants du ministère des Sports et de l’éducation physique et du Comité national olympique et sportif congolais. « Le ministre des Sports et de l’éducation physique lors des assemblées générales  électives des fédérations le 30 octobre 2016 avait instruit le directeur général des sports à rembourser ladite somme, mais  malheureusement jusqu’à ce jour sans suite favorable », a-t-il précisé.

Selon Alain William Okoko Coolv,  ce matériel (accessoires de ring, les cordes, les sacs et autres) devrait permettre à la Fécoboxe de doter les ligues départementales en matériels didactiques et également faciliter la préparation des Diables rouges dans les compétitions internationales, qui pointent à l’horizon notamment les championnats d’Afrique, prévus pour le 27 mai à Brazzaville.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Alain William Okoko Coolv(Adiac)

Notification: 

Non