Mercato d’hiver : Mazembe s’intéresse au Tunisien Ben Youssef du CS Sfaxien

Jeudi 19 Décembre 2013 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Très en vue depuis le sacre du CS Sfaxien en Coupe de la Confédération, le jeune attaquant tunisien Ben Youssef est convoité par des clubs en France, en Turquie, en Arabie saoudite. En Afrique, indique Jeune Afrique, on note l'intérêt du TP Mazembe de Lubumbashi pour ce joueur tunisien de 22 ans qui est venu gagner le trophée de la C2 africaine au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

Un des bourreaux de Mazembe en finale de la 10e Coupe de la Confédération à Lubumbashi avec CS Sfaxien, le jeune tunisien de 22 ans, Fakhreddine Ben Youssef, est sur les tablettes des Corbeaux du Katanga pour un éventuel transfert en cette période de mercato d’hiver, renseigne Jeune Afrique. « Il y a eu plusieurs contacts et je vais devoir réfléchir. J’ai reçu une très bonne proposition du TP Mazembe, avec un salaire supérieur à celui que je touche à Sfax. C’est un grand club, je ne dis pas non. Mais ma priorité est d’évoluer en Europe », a admis le joueur lié au CS Sfaxien jusqu’au 30 juin 2016. Selon Jeune Afrique, Ben Youssef touche un salaire de 1100 euros, en plus des primes de résultats et d’objectifs.

Il intéresserait des clubs en France, on citerait Saint-Étienne et Sochaux qui le suivent de près. Des clubs turcs et saoudiens se seraient aussi renseignés sur ce jeune attaquant, qui a tranché que cela ne l’intéresse pas pour l’instant de jouer en Arabie, maintenant sa priorité d’évoluer en Europe. Pour son agent Slim Boulasnem, le président de Sfax, Lotfi Abdennahder, ne laissera pas partir Ben Youssef pour renforcer la concurrence. Comme quoi, Ben Youssef ne pourra pas venir à Mazembe qui a aussi ciblé le gardien de but du club de Sfax Rami Jridi.

Entre-temps, CS Sfaxien a fixé le montant d’un éventuel transfert du jeune attaquant tunisien à 1,2 million d’euros. Mais à suite à la crise financière en Europe, les dirigeants pourraient accepter la possibilité d’un prêt avec ou sans option d’achat dans le cas d’un accord avec un club français ou européen. L’on attend voir la fin du mercato d’hiver pour être fixé sur la venue ou pas de Ben Youssef à Mazembe. Si le transfert s'avère concluant, il sera le premier joueur maghrébin à évoluer au TP Mazembe.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Fakhreddine Ben Youssef