Force montante congolaise : Pointe-Noire a tenu ses travaux de la première assemblée générale extraordinaire

Lundi 20 Mars 2017 - 18:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les assises de la première assemblée générale extraordinaire du conseil fédéral de la Force montante congolaise(FMC) du département de Pointe-Noire se sont tenues dimanche 19 mars à la permanence du Parti congolaise du travail (PCT) en présence de Juste Bernardin Gavet, Batchi Bacher et Victor Foudi respectivement premier secrétaire du comité central , premier secrétaire du conseil fédéral de la FMC  et président du conseil fédéral du PCT du département de Pointe-Noire accompagnés d’autres membres de la FMC de ce département

« Dans la rigueur et la vérité, jeunes de la Force montante congolaise, mobilisons- nous pour apporter au Parti congolais du travail la victoire aux échéances électorales de 2017 » était le thème de cette rencontre. Ainsi dans son mot de bienvenue, Batchi Bacher a invité l’ensemble des membres de la FMC à observer une minute de silence en mémoire du fondateur du PCT, Marien N’Gouabi. Il a aussi remercié la hiérarchie du PCT pour sa volonté manifeste, de toujours prêter une oreille attentive à l’expression des jeunes dans le département de Pointe-Noire.

Pour sa part, Juste Bernardin Gavet a invité les membres de son organisation à prendre à cœur leurs responsabilités en se mobilisant massivement en vue de la mise en œuvre effective du projet de société du président de la République. Il a aussi rappelé le contexte particulier de ces assises, tout en se rassurant du bon climat ayant prévalu au cours de ces travaux. Ainsi, il invite l’ensemble des jeunes de la FMC du département de Pointe-Noire, à une mobilisation générale autour des enjeux électoraux de l’année en cours dans un élan de discipline, de solidarité, de camaraderie et de complémentarité pour que dans la cohésion et la concorde militante, le PCT triomphe à toutes les élections dans ce département. « Seule la quête d’une cohésion dans l’unité, la paix et une large tolérance devraient déterminer notre action afin que soit hissé très haut et à jamais l’étendard de la FMC », a-t-il indiqué.

Ces retrouvailles ont été convoquées conformément à la décision n°2017-001/FMC/CFPN/SF/DORH du 10 mars 2017. Trois motions ont été prononcées au cours de ces travaux notamment une motion de soutien au président du comité central du PCT, Denis Sassou N’Guesso, une motion de confiance au secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo et une autre motion de confiance au premier secrétaire national de la FMC, Juste Bernardin Gavet. Environ 265 personnes ont pris part à ces travaux.   

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: la tribune officielle de la cérémonie

Notification: 

Non