Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Samedi 18 Mars 2017 - 8:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National, 25e journée

Et de 9 pour Bevic Moussiti Oko, qui prouve, de la meilleure des manières, qu’il méritait probablement sa place sur la liste des convoqués pour le Mauritanie-Congo du 27 mars. Remplaçant lors de la réception de Béziers, l’international Espoirs a été lancé à la 71e, alors que les Nordistes menaient 1-0. Dix minutes plus tard, il concluait une action collective, avant de tripler la mise à la 95de la tête. Avec 7 buts marqués en 2017, et 9 au total, Moussiti Oko est le meilleur buteur congolais du moment.

Ladislas Douniama était titulaire lors du succès de La Duchère face à Créteil (2-0). Un lob manqué face à Lejeune à la 69e, avant d’être remplacé à la 82e par Tuta, auteur du 2e but lyonnais.

Eden Massouema, titulaire, est passeur décisif sur le 5e but du Paris FC, impitoyable bourreau de Châteauroux (5-0).

Malgré la titularisation de Blanstel Koussalouka, averti à la 80e, le CA Bastia s’incline aux Herbiers (0-2).

Sans Hugo Konongo, non retenu, Sedan prend un point à Epinal (1-1).

Au classement, Dunkerque reprend la 2e place avec 43 points, soit 1 longueur de retard sur Quevilly, mais 2 d’avance sur Chambly. Avec 40 points, La Duchère est en embuscade, à la 5e place.

Dixième avec 34 points, le Paris FC peut gérer sa fin de saison sans trembler, tandis que le CA Bastia, 13e avec 30 points, doit regarder dans le rétroviseur. Pour Sedan, lanterne rouge avec 21 points, il faut d’ores et déjà préparer le budget de CFA.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Les Dunkerquois peuvent féliciter Bevic Moussiti Oko, auteur d'un doublé face à Béziers: il totalise 9 buts cette saison (droits réservés)

Notification: 

Non