Championnat national d’élite direct Ligue 1 : encore des matches reportés pour l’AC Léopards et l’Etoile du Congo

Mardi 7 Mars 2017 - 17:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Déjà avec un match de moins que l’AS Otoho,  l’Athlétic club Léopards de Dolisie et l’Etoile du Congo, deux clubs congolais restés encore en lice  dans les compétitions africaines vont voir la liste de leur match en retard s’élargir.

Les Fauves du Niari et les Stelliens  qui talonnent le leader vont à coup sûr perdre la deuxième et la troisième places, qu’ils occupent actuellement  pour les reconquérir après les deux manches des seizièmes de finale. A d’autres formations qui ne sont pas concernées par les compétitions africaines d’en profiter.

Ce week-end place aux compétitions africaines, même si le championnat congolais ne connaîtra pas de trêve. L’AC Léopards reçoit le 12 mars au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie, Saint George d’Ethiopie en match aller des seizièmes de finale de la Ligue africaine des champions. Du coup, son match de la 12e journée contre les Diables noirs, prévu le 12 mars, sera reprogrammé après la compétition africaine.

Ce ne sera pas la seule rencontre de l’AC Léopards qui sera reportée, car une semaine après, les Fauves du Niari doivent se rendre en Ethiopie.  Et leur opposition contre le Club athlétic renaissance aiglon, programmée le 19 mars  à Brazzaville dans le cadre de la 14e journée, sera aussi reportée.  C’est à cette date  que les Léopards joueront la manche retour contre Saint-George.

Cependant, dans l’intervalle des deux matches de la coupe d’Afrique, l’AC Léopards a reporté  son match de la 11e journée contre l’Interclub prévu pour ce 8 mars.  Celui  de la 13e journée contre la Jeunesse sportive de Poto-Poto, le 16 mars, ne se jouera pas à la date indiquée. Notons que le match AC Léopards-Tongo FC, s’inscrivant dans le cadre de la 6e journée, a été reporté pour les mêmes motifs.

 L’Etoile du Congo se retrouve elle aussi dans la même situation. Elle affronte le 11 mars à Brazzaville,  la Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie en match aller des seizièmes de finale de la Coupe africaine de la confédération. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, son match de la 12e journée contre La Mancha, prévu le même jour, sera reporté ainsi que celui face à l’AS Kimbonguela, comptant pour la 14e journée qui coïncide avec le match retour contre la JSK.  

Les Stelliens ne disputeront pas leur match de ce mercredi contre Tongo dans le cadre de la 11e journée, encore moins celui de la 13e journée à Pointe-Noire contre Nico-Nicoyé à la date prévue, le 16 mars.  L’Etoile du Congo doit, en effet, se rendre en Algérie pour le match retour contre JSK. Notons que bien avant les seizièmes de finale, l’Etoile du Congo avait reporté son match de la 6e journée contre le FC Kondzo. Au terme de cette double confrontation, l’AC Léopards et l’Etoile du Congo vont se retrouver chacun avec 5 matches de moins.

Autant de matches remis qui pourront influencer pour un moment la position de l’AC Léopards et de l’Etoile du Congo.

James Golden Eloué

Notification: 

Non