Instant magique !

Vendredi 3 Février 2017 - 20:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Magique parce que l’envoyé spécial du Pape François, le Cardinal Pietro Parolin, est en visite à Brazzaville depuis deux jours. Un signal fort qui traduit le renforcement des liens entre le Congo et le Vatican et parallèlement un symbole annonciateur d’un tournant historique dans les relations entre le Congo et le Saint-Siège.

À lire, dans ce numéro, les temps forts de la visite du Cardinal et une interview exclusive qu’il nous a chaleureusement accordée hier.

Magique aussi parce que la mode est au rendez-vous. Ceci à travers une marque dont le nom symbolise à lui seul la magie : Uchawi. Une magie congolaise qui insuffle avec délicatesse une belle énergie dans l’univers de la mode en Afrique, lui concédant un visage fait de nouveaux codes et de nouvelles influences.

Avant-gardiste, la marque Uchawi l’est à l’image de sa fondatrice, la jeune designer Laetitia Kandolo.  Véritable incarnation d’un esprit libéré et sans cesse renouvelé. Une femme du futur, hautement inspirée avec un caractère bien trempé doublé d’une force créative qui nous pousse à l’aimer davantage.

Laetitia Kandolo ! Ce bel esprit a travaillé pour les plus grands de l’industrie du show business mondial. De Beyoncé à Rihanna en passant par Lady Gaga, Kanye West ou Madonna. Jeudi dernier, elle célébrait ses 25 ans d’âge ! Qui pouvait le croire ? Si jeune avec un CV si riche qui lui assure un avenir bien prometteur. C’est le vœu que nous lui formulons.

Enfin, Laetitia fait partie de cette génération de designers qui font aimer la mode et donnent des raisons d’espérer à une nouvelle dynamique qui portera haut la mode en Afrique. Une génération briseuse de codes, de frontières, engagée dans des projets solidaires pour faire briller à l’international le savoir-faire africain avec une pointe d’anticonformisme. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Magique ! N’est-ce pas ?

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non