Allemagne, Francky Sembolo quitte l’AK Berliner pour Meppen

Jeudi 2 Février 2017 - 8:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans les dernières heures du mercato, Francky Sembolo s’est engagé pour 18 mois en faveur du SV Meppen, actuel leader de Regionalliga Nord (4e division). 

En quelques heures, Francky Sembolo s’est considérablement rapproché d’une nouvelle saison en Liga 3. En effet, il a signé un contrat de 18 mois en faveur du SV Meppen, premier du groupe Nord de Regionalliga (4e division) avec déjà 9 points d’avance sur son dauphin, Lübeck.

Pour tout dire, le Berliner AK, au sein duquel il évoluait depuis l’été dernier, était également encore en course pour la montée en Liga 3 : 3e du groupe Nordoste, avec 9 points de retard sur le 1er, mais un match en retard à jouer.

Dans la capitale allemande, l’attaquant congolais de 31 ans bénéficiait d’un temps de jeu limité (11 apparitions, pour 482 minutes de jeu et 1 but). En Basse-Saxe, Sembolo ne devrait pas débuter comme titulaire, logiquement relégué derrière le trio Girth-Kremer-Born (respectivement 12, 7 et 7 buts chacun).

Mais la polyvalence de Sembolo, capable de jouer en pointe ou en soutien, est loué par l’entraineur de Meppen, Christian Neidhardt. Le technicien sait de quoi il parle, il a dirigé Sembolo en 2011-2012 à Wilhelmshaven (18 buts en 27 matchs).

Selon sa nouvelle direction, Francky Sembolo, qui a résilié son contrat avec le Berliner AK pour rejoindre Meppen, aurait fait des efforts financiers conséquents pour faciliter sa venue.

En Basse-Saxe, il connaîtra le 9e club allemande sa carrière. Prochain match de Meppen le 4 février contre le BSV Rehden.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Francky Sembolo a signé pour 18 mois en faveur du SV Meppen (droits réservés)

Notification: 

Non