Championnat national de football ligue 1 : FC Nathaly’s remporte ses trois premiers points

Jeudi 26 Janvier 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la défaite lors de son premier match du championnat national ligue 1 contre la Mancha, 0-1, en match comptant pour la première journée du championnat, le FC Nathaly’s a pris sa revanche, le 25 janvier, au Complexe sportif de Pointe-Noire en s’imposant de la belle manière face aux jeunes fauves du Niari sur le score de 2 buts à 0.

Après le faux pas de la première journée face à la Mancha,  l’erreur n’était plus permise aux poulains de Gilles Hugon de retomber dos au sol en deuxième journée face aux jeunes fauves qui jouent leur deuxième saison en division d’honneur.

Très séreins et plus confiants pour gagner la confiance du public ponténégrin qui les découvre en division d’honneur, les protégés d'Hussen Riahn ont abordé la rencontre avec beaucoup de détermination afin d'éviter une deuxième défaite.

Cette volonté de vaincre a permis à la jeune équipe pontégrine d’ouvrir le score dès la 5e minute par l’entremise de Maurice Biabéké. Ce dernier s’inscrit dans l’histoire du FC Nathaly’s comme son premier buteur en ligue 1. Mais ce 1 à 0 n’étant pas sécurisant pour Nathaly’s devant ces Jeunes Fauves qui ont pris le dessus sur l’ASK de kinkala 2-0 lors de la première journée;  à la 26e minute, Image Gilson Vindou va alors doubler la mise et met Nathaly’s à l’abri. Les deux équipes se séparent sur le score de 2 buts à 0 puisqu'elles n'ont plus trouvé de failles en seconde partie. Les jeunes fauves du Niari, tombeurs de l’association sportive Kimbonguila de Kinkala, ont fléchi sans réaction.

Cependant, le FC Nathaly’s qui a remporté ses trois premiers points du championnat affrontera le samedi 28 janvier en troisième journée l’équipe de Nico-Nicoyé qui a tenu en échec l’AC Léopards de Dolisie sur le score à égalité de 2 buts partout en match rejoué de la première journée.

 

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

L'attaquant du FC Nathaly's, Gamille, menant une attaque Adiac

Notification: 

Non