Vie des partis : la JRDPS a tenu sa convention fédérale

Lundi 19 Décembre 2016 - 17:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Jeunesse du Rassemblement démocratique pour le progrès social (JRDPS) s'est réunie pour les travaux de sa convention fédérale, le 17 décembre, dans la ville océane en présence de Julien Makoundi Tchibinda, Bienvenu Éric Makaya, respectivement secrétaire général du Rassemblement démocratique pour le progrès social (RDPS) et président de la JRDPS du département de Pointe-Noire, accompagnés d’autres membres desdites structures, des représentants d'autres partis et des invités.

Au cours des travaux, un conseil et un bureau fédéral du département de Pointe-Noire, composés respectivement de 140 membres et 11 membres, ont été mis en place et sont dirigés par Éric Makaya. Dans son mot de circonstance, Julien Makoundi Tchibinda a expliqué que l’engagement et le dévouement des membres de la JRDPS à cette convention témoignent l’ardeur des membres de son parti aux idéaux du RDPS. En effet, la jeunesse du parti ne constitue nullement un parti parallèle conformément aux dispositions de l’article 57 du règlement intérieur du RDPS qui stipule : La jeunesse du rassemblement du parti (JRDPS) et le Rassemblement des femmes démocrates (RFD) vivent en communion du parti RDPS dont ils assurent l’application des directives, consignes et mots d’ordre à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire national.

Pour le secrétaire général du RDPS, les jeunes auront la complicité de bien accomplir les destinées de la JRDPS en puisant dans l’expérience et la maturité des anciens conformément à la gestion du parti. «Chers camarades, je vous invite à œuvrer davantage pour un RDPS fort et uni afin que se traduise en acte le programme sur lequel les membres du parti ont élu le président Jean Marc Thystère Tchycaya à la tête du RDPS. Nous avons pris connaissance de la recommandation faite par la jeunesse en ce qui concerne son rêve, notamment celui de la promotion des candidatures de celle-ci aux postes nominatifs », a-t-il dit.

Le président élu de la JRDPS, quant à lui, entend mettre un fichier fiable des membres de sa structure du département de Pointe-Noire en vue d’une bonne maîtrise de ceux-ci. « Au cours de la restructuration des sections, il y a trois mois, nous avons confié la mission aux responsables des sections de commencer le recensement à travers des registres et des fiches d’adhésions afin de mieux distinguer celui qui est membre du RDPS de celui qui ne l’est pas », a-t-il déclaré. Ces assises se sont tenues conformément à l’acte n°2016-23/RDPS/BP/PDT du 13 décembre 2016.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La tribune officielle lors des travaux

Notification: 

Non