Conseil supérieur du Centre : Ferry Tsontsy élu coordonnateur de Brazzaville

Jeudi 15 Décembre 2016 - 16:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le coordonnateur national du Conseil supérieur du Centre (Cosuc), Digne Elvis Okombi Tsalissan a procédé le 15 décembre à Brazzaville à la présentation officielle des membres des coordinations de Brazzaville, des organisations de femmes et de jeunes.

Le coordonnateur national du Cosuc a saisi cette occasion pour féliciter les nouveaux promus avant de leur rappeler les tâches qui les attendent. Il a souhaité que les femmes et les hommes élus à différents postes de responsabilité soient à la hauteur de leurs tâches.

« Notre ambition est de faire un peu plus chaque jour dans l’occupation de l’espace national par la mise en place des organes de base et intermédiaires du Cosuc, pour que notre plateforme politique ne soit plus un espace réservé à une élite spécifique ; mais un instrument au service du peuple à travers son adhésion massive à notre philosophie. Il est nécessaire de faire encore un peu plus pour que demain le Centre ait des représentants dans les sphères nationales de prise de décisions », a-t-il indiqué.

Nous devons travailler davantage en vue de mettre fin à ce que l’on appelle le Centre des quotas. Les cadres, membres et militants ici présents, a-t-il déclaré, sont animés par le désir de restaurer le vrai idéal centriste. « Nous ne pouvons atteindre cet idéal que par le travail qui devrait se faire dans la loyauté et le respect des valeurs qui sont les nôtres. Je sais que vous ne ménagerez aucun effort pour le triomphe d’un Cosuc compétitif », a signifié Digne Elvis Okombi.

La jeunesse, a-t-il dit, est le fer de lance des ambitions centristes. Il lui a demandé d’être inventive, créatrice et courageuse dans son action. « Ayez le courage de proposer, de débattre et de dire les choses sans avoir peur de se tromper ; car les personnes qui ne se trompent pas, ce sont ceux qui ne travaillent point », a-t-il conclu.    

De son côté, Ferry Tsontsy a remercié ses collègues qui ont bien voulu le placer à la tête de la coordination de Brazzaville. Il mesure, a-t-il déclaré, les charges qui l’attendent. Il a profité de cette occasion pour inviter les membres et militants du Cosuc à inscrire, par leur action, leur nom dans le livre d’or du Centre.

« A nos braves militants, vous devez comprendre que vous êtes la cheville ouvrière de la coordination de Brazzaville ; que vous avez vous-mêmes choisi les membres devant la composer. Nous marquons à cet effet  notre disponibilité dans l’accomplissement des missions qui nous sont confiées par vous », a-t-il fait remarquer.

  

   

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Ferry Tsontsy

Notification: 

Non