CAN de Handball Luanda 2016 : victoire à l’arrachée des Tunisiennes sur les Congolaises

01-12-2016 17:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Vainqueurs face à l’Algérie lors de leur première sortie, les Diables rouges n’ont pas pu enchaîner le 30 novembre face aux Tunisiennes, tenantes du titre. Les Congolais s’inclinent au finish 25-26.

Congolaises et Tunisiennes luttaient après deux journées, pour la première place du groupe B. Au terme d’une rencontre âprement disputée, c’est la Tunisie qui a tiré son épingle de jeu, grâce à ses deux victoires (respectivement contre la Guinée et le Congo), en attendant son match du 1er décembre face à l’Algérie. En face, les Congolaises auront des regrets à nourrir.  Elles ont tout donné pour contester la suprématie tunisienne. Mais la balle de match manquée dans les ultimes secondes du match, a brisé leur rêve d’arracher au moins le match nul. La chance n’était pas de leur côté, pouvait-on dire.

Au terme de la première partie, les Diables rouges avaient un retard de trois buts à remonter (13-16).  A  la reprise, elles ont réussi à  élever leur niveau de jeu sans pourtant surmonter cet écart d’un but.  Les Congolaises concèdent leur première défaite mais leur avenir dans ce tournoi n’est pas en danger.  Une victoire le 2 décembre face à la Guinée, leur permettra d’améliorer leur classement et disputer les quarts de finale avec un avantage psychologique conséquent.   La Guinée, rappelons-le, a battu l’Algérie (24-17). Elle se relance donc après sa défaite (22-34) face à la Tunisie.

Dans le groupe A, l’Angola est irrésistible.  Les Palancas Negras ont respectivement dominé la Côte d’Ivoire (37-18), le Sénégal (31-18) et le Cameroun (30-14).

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Notification: 

Non