Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Coupes d'Europe

Vendredi 25 Novembre 2016 - 11:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue des champions, 5e et avant-dernière journée de la phase de poules, groupe H

Sans Alan Dzabana, non retenu, Lyon l’emporte à Zagreb (1-0). Et s’offrira une finale, le 7 décembre, face à Séville.

Les Andalous, corrigés par la Juventus de Turin (1-3), malgré la titularisation de Steven Nzonzi. Notons que les Sévillans ont été réduits à dix à la 36e.

Au classement, Séville est 2e avec 10 points, tandis que Lyon, 3e, n’en compte que 7. Il faudra donc gagner avec plus de 2 buts d’écart pour que l’OL parvienne en 8e de finale.

Ligue des champions, 5e et avant-dernière journée de la phase de poules, groupe A

Jonathan Ikoné Nanitamo est resté sur le banc lors du match nul du PSG à Arsenal (2-2). Un score qui permet aux Parisiens de prendre la tête du groupe avant de recevoir Ludogorets, tandis que les Gunners iront à Bâle.

Youth League, 5e et avant-dernière journée, groupe A

Barbou Mapeja, entré à la 67e, a été averti à la 94e lors du match nul du PSG à Arsenal (2-2). Il s’agissait de la 3e apparition du jeune attaquant de 18 ans. Premier du groupe, le PSG est qualifié pour le tour suivant, contrairement aux jeunes Gunners, doublés par les U19 Bâlois.

Youth League, 5e et avant-dernière journée, groupe C

Doublé pour Jordi Mboula qui ouvre le score à la 8e minute et double le score à la 36e. Dans le sillage du jeune international espagnol, né de père congolais, le FC Barcelone corrige ceux du Celtic, à Glasgow, 4-1. En quatre matchs, Mboula totalise 4 buts et 2 passes décisives. De quoi motiver les dirigeants de la Fécofoot à aller à la rencontre de ce jeune plein d’avenir ?

Avec 15 points, le Barça, déjà qualifié, fait course seul en tête du groupe.

Youth League, 5e et avant-dernière journée, groupe H

Remplaçant, Thomas Oualembo Mountou est entré à la 81e lors de la victoire de Lyon à Zagreb (2-1). Ses premières minutes dans cette Youth League. Avec ce succès, Lyon est deuxième, avec 9 points, à égalité avec la Juventus, et avec 2 longueurs d’avance sur Séville.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Avec 4 buts et 2 passes décisives en 4 matchs, Jordi Mboula brille lors du bon parcours des U19 du Barça (droits réservés)

Notification: 

Non