Fédération congolaise de Judo : Marien Ikama veut jouer le rôle de rassembleur

Jeudi 10 Novembre 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour cette nouvelle olympiade, les judokas ont fait le choix de la continuité. Marien Ikama Ngouabi, réélu le 5 novembre à la tête de la Fédération congolaise de judo pour un nouveau mandat de quatre ans, place son second mandat sous le signe du rassemblement.

« Le judo a traversé des moments délicats. Maintenant que je suis réélu, je vais faire asseoir toute la famille judo pour que nous regardions ensemble l’avenir des athlètes congolais », a indiqué Marien Ikama Ngouabi. Après le rassemblement, le président de la fédération de judo s’attaquera ensuite à la formation pour élever le niveau de ses compétiteurs. « La formation doit être au cœur de notre priorité », a-t-il déclaré, tout en comptant sur l’appui de l’Union africaine de judo à travers l’organisation des différents stages. « Il faut assurer la préparation technique des athlètes. Nous allons inviter l’Union africaine à venir animer les stages pour nous permettre d’avoir une élite.  Les autres avaient compris ce système bien avant nous. C’est pour cette raison qu’ils soient au top », a-t-il commenté.

Dans la recherche de l’efficacité, Marien Ikama a ciblé les grandes compétitions au cours desquelles, les judokas congolais seront soumis à un grand test, en vue  de gagner le maximum des points. « Nous devrons préparer les championnats d’Afrique pour marquer des points, d’autant plus que nous avons un objectif à atteindre : la qualification pour les Jeux olympiques », a-t-il souligné, avant de préciser que sans les moyens les athlètes ne peuvent pas  bien se préparer.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Marien Ikama Ngouabi président de la Fédération congolaise de Judo (Adiac)

Notification: 

Non