Football : Papy Billot Mouzingou à la recherche d’un club

Jeudi 3 Novembre 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le gardien de but de la sélection mise en place à Nzassi, à l’occasion du tournoi de football organisé par la préfecture de Pointe-Noire, en marge de la deuxième édition du comice agropastoral, de la pêche et de l’artisanat qui a eu lieu récemment à Tchiamba-Nzassi, dans le département de Pointe-Noire, a exprimé son vœu au cours d’un entretien avec les Dépêches de Brazzaville.

Le jeune gardien de 25 ans n’est pas profane dans son poste. Comme tout enfant amoureux du football, Papy Billot Mouzingou a commencé à jouer au football dans son quartier avant d’intégrer le centre de formation CPGOS de Total &P Congo à Pointe-Noire. Une année après, il quitte ce centre pour FC Porto alors que ce centre venait d’ouvrir ses portes. Mais sa prise en charge dans ce centre n’étant pas totale puisqu’il vit dans la communauté urbaine de Tchiamba-Nzassi, le jeune gardien n’avait plus de soutien pour payer le transport chaque jour afin de poursuivre sa formation à Pointe-Noire. Et il était obligé d’arrêter brutalement sa carrière qu’il venait d’aborder.

Toutefois, l’ADN du football circulant dans ses veines, il s’entraîne tout le temps avec les jeunes de la localité. C’est pourquoi, quand la préfecture a annoncé l’organisation du tournoi de football en marge du comice agropastoral, il a fait valoir ses qualités.

Le jeune gardien a fait ses preuves lors du match contre la sélection de Pointe-Noire malgré leur défaite. Papy a convaincu le public en arrêtant même un penalty ainsi que des coups-francs directs laissant une bonne impression devant les chroniqueurs sportifs qui ne lui ont pas tari d’éloges.  « J’ai commencé à jouer à Mawata dans le quartier avant d’intégrer le centre de formation CPGOS de Total&P Congo et à FC Porto en suite. Mais, actuellement, je suis sans clubs. Si un club peut s’intéresser à moi et me prendre en charge, je ne vais pas décliner l’offre», a dit le gardien. Et de poursuivre :« J’ai envie de jouer le haut niveau. Et pourquoi pas intégrer la sélection nationale de Diables rouges? C’est mon rêve mais avant d’y arriver il faudrait que  je trouve un club».

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Papy Bullot Mouzingou

Notification: 

Non