Féconat : Rachel Dominique Ngouabi investi dans un nouveau combat

Mercredi 26 Octobre 2016 - 21:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Réélue pour un troisième mandat à la tête de la Fédération congolaise de natation, Rachel Dominique Ngouabi a promis de placer la natation congolaise à un niveau de la compétition.

« Pour moi, une fédération, c’est gagner les compétitions et former les élites pour pouvoir représenter le pays valablement dans toutes les compétitions », a défendu Rachel Dominique  Ngouabi dans son programme de développement sportif, qui lui a permis de battre son challenger Albert Bobongo, sur un score sans appel de 12 voix contre 1.

La vision de la présidente de la Féconat pour cette nouvelle olympiade consiste à former les enfants pour la compétition dès l’âge de 6 ans pour faire d’eux des champions, après une formation de 10 ans maximum. « Pour faire un bon champion en natation, on ne le prend pas à 15 ans. On doit le  former dès 6 ans et il y a un temps de préparation et un temps de formation, qui est de dix ans pas moins », a-t-elle déclaré tout en précisant que l’école primaire serait le lieu idéal pour poser les bases d’une véritable formation. Pour que cette formation porte ses fruits, Rachel Dominique Ngouabi s’appuiera sur l’encadrement des officiels sur lequel elle avait focalisé son deuxième mandat.

« Mon objectif, c’est l’encadrement des officiels et des entraîneurs parce qu’ on doit être accompagné pour que ces enfants deviennent demain des grands champions », a-t-elle fait savoir avant d’ajouter : « Vous pouvez avoir des nageurs, mais si vous n’avez pas l’équipe nécessaire pour les ramener à un niveau de compétitions, cela ne servira à rien…On va continuer ensemble à encadrer, à détecter et à former d’autres officiels…Je vais continuer dans cet objectif de l’encadrement parce que le problème des nageurs ne se pose plus », a démontré la présidente de la Féconat.

Rachel Dominique Ngouabi sera aidée dans l’exercice de ses fonctions par trois vice –présidents notamment: Emile Roger Mayabou, Lothez Vivence Keleli et Nancy Flore Rizet. Le secrétariat général est désormais dirigé par Jacques Mahoungou qui a pour adjoint Alain Patrick Obamy. Le poste de trésorier général sera, quant à lui, occupé par  Jean Marie Blaise Macaille. Espérance Pelace Nzeli est la trésorière générale adjointe.

Rostand Stève Mobakola, Marie Louise Eugenie Mandounou et  Roméo Bakekolo Batangouna en sont les membres.  Le commissariat aux comptes est dirigé par  Jean René Mokonokala.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Rachel Dominique Ngouabi réélue pour un troisième mandat (Adiac)

Notification: 

Non