Compétitions africaines des clubs : la JST se rapproche de la qualification

Mercredi 5 Octobre 2016 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A deux journées de la fin du championnat national d’élite direct ligue 1, remporté déjà par l’AC Léopards, la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) a son destin en main. Une victoire face aux Diables noirs ou encore devant Patronage Sainte-Anne : l’affaire est pliée.  

Le 3 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat, la JST a profité du report du match V Club Mokanda-Diables noirs pour s’installer provisoirement à la deuxième place avec 73 points, soit une unité de plus que les Diablotins. La JST l’a emporté devant l’AS Kimbonguela sur un score étriqué d’un but à zéro, en match comptant pour la 36e journée. Cette 36e journée qui n’a pas souri à l’Etoile du Congo, puisque les Stelliens ont vu leur compteur bloquer à  69 points après leur défaite (0-1) face au Club athlétique renaissance aiglon. L’Etoile du Congo n’a plus son destin en main pour une éventuelle qualification à la coupe africaine des clubs, à l’heure où la JST n’a besoin que d’une victoire pour obtenir le visa.  

L’équipe du sixième arrondissement de Brazzaville a un match difficile le mercredi 12 octobre face aux Diables noirs, l’autre formation bien placée pour la qualification, dans le cadre de la 37e journée. En cas d’une victoire, la JST sera à 76 points puis se mettra définitivement à l’abri, puisque l’Etoile du Congo n’atteindrait 75 points en cas de deux succès en deux matches (Jeunesse sportive de Poto-Poto et Interclub).  Avec 72 points en 35 matches disputés, les Diables noirs sont aussi en pôle position. Les Diablotins n’ont besoin que de quatre points  sur  les trois matches qui leur restent (JST, ASK, V Club Mokanda) pour mettre l’Etoile du Congo hors- jeu. La fin du suspense est proche.   Mais tant que l’issue de ces matches n’est pas connue, il est imprudent de crier à une victoire très tôt.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

La JST se rapproche de la qualification (Adiac)

Notification: 

Non